Actualités | Julie Fourau a suivi la formation Avid Media Composer et écrit à Video Design : « Merci pour tout »…

Julie Fourau a suivi la formation Avid Media Composer et écrit à Video Design : « Merci pour tout »…

Après 13 années comme chargée de communication du Centre chorégraphique national de Montpellier, Julie Fourau a commencé une reconversion en audiovisuel…

Nous avons reçu cet email de Julie Fourau quelques jours après la fin de sa formation Avid Media Composer. Et nous avons eu envie de le partager, en le publiant tel quel, sans rien y changer, sauf à ajouter quelques éléments en plus sur Julie. Merci encore pour votre message, Julie !

Bonjour à toute l’équipe de Vidéo Design ! bonjour Vincent !
Je me suis laissée prendre par le temps au retour de la formation, mais je tenais à vous envoyer ce mail pour vous remercier vivement de votre accueil et de votre professionnalisme.
J’ai eu l’occasion de suivre plusieurs formations tout au long de ma carrière, mais c’est vraiment la première fois que je suis autant satisfaite, tant par la qualité de la formation que par celle du centre de formation.
Tout était parfait, de l’accueil chaleureux du premier jour avec toutes les personnes de l’équipe, aux échanges informels pendant les pauses café/déjeuner, en passant par la qualité du matériel (sans compter sur le logiciel dernière version + la suite Boris + le clavier professionnel avec les touches de raccourcis de couleur), l’aménagement des espaces communs propices aux rencontres (avec les autres stagiaires, les autres formateurs, l’équipe permanente), l’espace café super achalandé et éco-responsable (avec du super café, des petits chocolats, des petits suppléments lait, et j’en passe), la signalétique et la propreté du lieu, les problèmes techniques réglés rapidement et discrètement (sur le temps d’une pause déjeuner), le livret pédagogique distribué à la fin de la formation (pour repartir avec un support complémentaire à nos notes respectives), le cahier et le stylo donnés à chacun, la demande d’autorisation pour les photos,… de nombreuses attentions (et j’en oublie) qui font la différence.
Tout est tellement bien pensé, jusque dans les détails ! (j’ai presque envie de citer France Gall mais je me retiens) 
Et c’est sans parler de l’accueil et de la réactivité en amont : les renseignements et l’accompagnement tout au long des démarches pour finaliser le dossier de formation.
Bref, c’est hyper agréable de suivre une formation chez vous !

Vraiment tout est confortable et propice aux apprentissages et aux échanges (dont on a besoin pendant une formation). Chaque jour j’allais suivre ma formation avec beaucoup de plaisir et comme je l’écrivais à l’instant dans l’évaluation en ligne, toutes les personnes que j’ai croisées dans vos locaux avaient le sourire (formateurs, équipe permanente, stagiaires) et je pense que c’est vraiment révélateur de la qualité de vos formations.
Et je tenais enfin à remercier grandement Vincent [le formateur], pour sa patience, sa disponibilité, ses conseils, sa pédagogie, la bonne humeur avec laquelle il arrivait tous les matins pour nous décortiquer Avid (et décortiquer un logiciel c’est pas toujours évident ni sexy cool (comme dirait Katerine)), les initiatives des déjeuners en groupe et de la soirée finale (ça crée du lien et c’est important), les partages d’infos, de films, de livres… C’était deux semaines de formation très complètes, avec une souplesse qui permettait aussi de répondre aux besoins de chacun dans sa réalité professionnelle respective. C’était aussi super d’avoir quelques clés/conseils sur l’art du montage en lui-même (et d’aller au-delà de la maîtrise du logiciel), une vision sur la profession et puis beaucoup d’humour, des encouragements,… Merci Vincent pour tout ça et pour ta générosité 🙂 
Je suis repartie de ces deux semaines de formation avec de nombreuses nouvelles compétences/connaissances et motivée comme jamais, avec l’envie de poursuivre et de persévérer dans mon parcours de monteuse débutante. Donc encore un grand merci à vous tous pour cette énergie !

Vidéo Design m’avait été conseillé par un ami (qui avait suivi une formation chez vous en 2019) et j’ai déjà parlé de vous à plusieurs autres amis, donc la boucle continue et j’espère que j’aurai l’occasion de revenir pour suivre une autre formation 🙂

J’ai envie de vous dire « à bientôt » ! et encore merci

En savoir plus sur Julie Fourau :

Suite à une formation sur Adobe Première Pro, je me suis lancée en tant qu’indépendante dans le montage vidéo en juin 2021. Et j’ai eu la chance d’être accompagnée dans cette nouvelle aventure par mon frère (Raphaël Fourau) et par un ami (Julien Goldstein) qui m’ont fait confiance et m’ont permis de collaborer avec eux sur différents projets. J’ai ainsi pu honorer plusieurs missions de montage vidéo (films institutionnels principalement) et surtout prendre goût au plaisir du montage qui permet de sculpter des images et des sons bruts en une narration rythmée et esthétique. 
À présent, je souhaite aller plus loin et poursuivre mon expérience dans le monde du cinéma et de la télévision. Pour cela, je viens de suivre une formation complète sur le logiciel de montage vidéo spécifique à ce secteur (Avid Media Composer) chez Vidéo Design Formation à Paris.

En savoir plus sur la formation Avid Media Composer Initiation Complète

les plus populaires

agenda

Tags