Formations Photoshop

Nos Formations Photoshop

Photoshop est la référence professionnelle du traitement des images fixes.

Scans, retouches, transformations, gestion multicalques et mutlicouches…

Photoshop est doté d’outils et de fonctions (masques de fusion, filtres dynamiques, point de fuite 3D,…) extrêmement puissants et variés pour différents usages (web, PAO, vidéo,..), dans des approches différentes : photoréalisme, peinture, cartoon, animation, en 2D et désormais 3D…

Petite histoire de Photoshop…

Conçu à la fin des années 80 par Thomas Knoll, Photoshop est commercialisé par Adobe en février 1990, en version 1, sur Macintosh. Destiné à visualiser des images noir et blanc, en pixels, notamment pour scanner des documents, Photoshop permet leur retouche. Thomas Knoll développera le code de Photoshop (en Pascal !), tandis que son frère John Knoll, travaillant à l’origine chez ILM (effets spéciaux cinéma) développera des plug ins pour Photoshop.

L’évolution de Photoshop et sa puissance créative ont rapidement donné naissance au métier de graphiste…

Photoshop dispose de son propre format de fichier, .psd, qui conserve les calques distincts, ainsi que les effets et éléments (typos,…) modifiables.

Photoshop propose de nombreux outils pour sélectionner des zones dans l’image, recadrer, travailler la colorimétrie et l’aspect visuel, truquer et monter des images, ainsi que de nombreux filtres (destructifs ou non) pour appliquer des effets (flous, déformations,…).

Les dernières versions de Photoshop (désormais CC, Creative Cloud) ont apporté le traitement Raw, HDR, 16 bits/couche, la 3D, la vidéo, des effets non destructifs, le travail complètement non destructif,  l’extrusion 3D,…

mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2016