Accueil | Portraits de Stagiaires | Neila Ouahmed

Neila Ouahmed

Neila Ouahmed a suivi la formation Nuke COMPLET (15 jours).

859582_10151501547149493_1536234397_o

Neila, qui es-tu? Comment définirais-tu  ton parcours professionnel ?

 Je suis graphiste et étalonneur mais aussi architecte et animateur 2D de formation initiale.
J’ai travaillé à Alger en mode « couteau suisse »; d’abord graphiste senior dans la boite de com’ franco-algérienne Respublika, puis étalonneuse, compositeur et animatrice pour Thala prod, Ocean Prod, et d’autres sur des projets de pubs tels que Coca Cola, Renault, Nedjma, etc.. et aussi sur des sitcoms.

Je suis revenue sur Paris pour remplacer une amie sur la série animée 2D « Scary Larry » de Genao Productions en tant que graphiste Nuke.
Puis retour à Alger, pour créer le générique du documentaire « 50 ans 50 femmes » produit par HKE production et diffusé sur France 2 et Canal Algérie.

Après ce projet, retour dans l’avion et direction la France pour plus de stabilité.
Rotoscopie et Restore sur Nuke chez Mikros sur les publicités Orange 4G, Citroën Origami, Carte Noire et le long métrage « Casse-tête chinois » de Klapisch.
Puis clean et compo chez Partizan sur les publicités Peugeot 2008, Caisse d’Epargne, et Longchamps.
Mon parcours est plutôt complet et passer par tous ces postes m’ a aidé à entrevoir ce que j’avais vraiment envie de faire ! De l’étalonnage et du compositing!

 

Pourquoi as-tu voulu suivre cette formation sur Nuke? Pour quels types de projets ou de désirs professionnels?

J’avais fait plusieurs recherches sur les nouveaux logiciels de compositing, je cherchais surtout ceux qui étaient les plus utilisés en long métrage.  Je me suis mise à Nuke car il me semblait (d’après articles et recherches web) plus « simple » d’utilisation pour ce qui est de gérer les Alphas. Et puis, je voulais me mettre sur un logiciel en nodal. Pour moi, l’interface de Nuke est plus claire et plus fluide; on sait directement ce qui se passe en « lisant » l’arbre.
Bien que certains projets se fassent encore sur After ou autres.., toutes les boîtes pour lesquelles j’ai bossé étaient sur Nuke.

 

Qu’as-tu pensé du stage et du logiciel ?

J’ai suivi le stage « Nuke COMPLET », pendant 15 jours, avec Gaston Marcotti en formateur. Gaston a eu l’intelligence de nous initier techniquement au logiciel, tout en nous enseignant l’art du compositing. Il prenait pour références ses propres expériences professionnelles et des exercices de productions réelles.. Cette formation a été décisive dans ma carrière car c’est elle qui m’a lancée.

 

Quels projets proches ou lointains as-tu (du point de vue du stage ou plus largement) ?

J’ aimerai intégrer une boite dans laquelle je pourrais exercer mes compétences en compositing et en étalonnage simultanément! J’aime beaucoup travailler ces 2 matières qui sont, selon moi, complètement indissociables.

 

http://www.neila-ouahmed.com/  et neila.ouahmed@gmail.com.

 

65mikros_orange4G6441ab6e-fc06-11e1-8a87-37b1cd8ed676-493x3287428

 

PORTRAITS DE STAGIAIRES

Jean Coudsi

Jean Coudsi a suivi un stage Color

Jean-François Robert-Coutart

Jean-François Robert-Coutart a suivi un stage Color

Zdravko Zunec

Zdravko Zunec a suivi un stage Maya

Yann Nicolas

Yann Nicolas a suivi un stage After Effects Perfectionnement Pro (10j)

Marine Deleu

Marine Deleu a suivi un stage Globale Final Cut Pro (Final + After Effects, 20 jours)

mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2016