Actualités | Adobe After Effects CC 2019 : quoi de neuf chez le roi du motion design et des trucages ?

Adobe After Effects CC 2019 : quoi de neuf chez le roi du motion design et des trucages ?


After Effects CC 2019, le tour des (quelques) nouveautés

Rappelons que After Effects est un outil d’animation, de trucages et habillage très utilisé en vidéo, TV, web et cinéma.


After Effects traite des images fixes et des vidéos (tous formats et résolutions), sous forme de compositions réunissant les éléments empilés comme des « calques », avec la possibilité de transformer chaque élément pour une ou plusieurs de ses propriétés (position, échelle, rotation…), lui appliquer des masques et des effets, animer ces transformations, combiner ces éléments avec des outils de compositing, des objets et fonctionnalités puissantes : titres, objets 3D, tracking, caméras, langage de programmation d’automatisation…


On obtient ainsi un puissant outil de motion, animation et trucages… très rationnel et infini dans ses possibilités créatives… After Effects qui ne cesse depuis plus de 20 ans de progresser (vers plus de simplicité et plus de puissance-complexité !), restant la référence du motion design 2D-3D, inséré dans une offre Adobe d’outils très intégrés entre eux : Photoshop et Premiere Pro, pour ne parler que des 2 principaux interlocuteurs d’After Effects.

 

Remplissage d’après le contenu : principale nouveauté de puissance « simplificatrice ». 

After Effects propose l’effacement automatisé d’une zone indésirable par un contenu détecté/créé comme semblant faire partie du décor derrière l’élément indésirable. Il suffit de créer un masque, et de demander de générer un contenu de remplacement. En quelques minutes After Effects fait le reste ! Ombres, objets… seront remplacés par des pixels adjacents de la même image et des pixels des images précédentes et suivantes. On peut même définir des images de remplacement, par un fichier Photoshop. Basée sur la technologie Adobe Sensei et une qualité de flux optique, cette fonctionnalité fait « le travail » que les truquistes faisaient autrefois très laborieusement.

Editeur d’expressions… un peu plus lisible !

L’éditeur d’expressions reçoit une interface plus agréable et complète pour écrire et modifier des expressions : numéros de ligne, surbrillance des accolades, réduction de code, aide visuelle à la correction des erreurs
Un script permet par ailleurs de mettre à jour de vieilles expressions pour les adapter au nouveau moteur JavaScript.

Des performances améliorées

After Effects CC 2019 augmente ses performances en rendu sous Metal, OpenCL et CUDA (et exit OpenGL.) Des effets sont accélérés sous GPU (Contours brut par exemple), ainsi que le travail collaboratif, le remplacement automatique de polices manquantes, des fichiers Red Raw sous Metal (MacOS), la lecture des codecs HEVC et H264…

Dialogue avec Premiere… réglé !

After Effects peut échanger désormais les repères et règles avec Premiere Pro, puisque ce dernier accueille enfin des repères et règles. Il faut les sauvegarder dans After Effects, ce qui permet ensuite de les partager dans Premiere.

Etc…

After Effects ajoute aussi des dizaines de petites améliorations ou modifications, appréciables ou mineures… Préférences, projets d’équipe, scripts, options…

 

Et après ?

Venez vous former sur After Effects ! Initiations de 1 à 4 semaines, 2 perfectionnements de 2 semaines… y compris une formation de 2 jours sur les Expressions ! Nous vous proposons des formations pro, dans des conditions uniques et animées par des truquistes et motion designers professionnels.

 

A l’occasion de cette mise à jour et dans le contexte du NAB 2019, Adobe a animé 2 discussions passionnantes avec des truquistes, dont Andrew Kramer, fondateur de Video Copilot.

 

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018