Actualités | Apple dévoile de nombreuses nouveautés le 22 octobre 2013…

Apple dévoile de nombreuses nouveautés le 22 octobre 2013…

Lors de la keynote très attendue du 22 octobre 2013, Apple a dévoilé son programme de fin d’année.
Pour commencer, Mavericks… La dernière mouture de MAC OS X d’Apple est d’ores et déjà disponible sur l’App Store gratuitement. Oui, vous ne rêvez pas !
Et mieux encore, les suites iLife et iWorks, mises à jour et compatible MAC OS / iOS, sont elles aussi en téléchargement libre sur la plate forme immatérielle d’Apple.


mav_pages_keynote_numbers

Les MacBookPro, comme les iMacs récemment, ont été mis à jour. Plus fins et plus légers, ils embarquent la dernière puce Intel Haswell.
L’entrée de gamme des 13″ Unibody passe à 1199euros sans changement hardware majeur. En Retina, le premier prix est à 1299 Euros pour un 13″ avec un chipset graphique Intel Iris Pro, un CPU i5 bi-coeur et 4go de RAM. Il faudra mettre le prix et passer au modèle 15″ pouces pour avoir une vraie carte graphique dédiée nVIDIA, modèle 750M avec 2go de GDDR5. Le SSD en standard sur ces modèles passe à 500go. A prix inférieur cette génération propose donc un meilleur rapport qualité prix que la précédente, plus d’espace et un taux de transfert plus rapide, plus d’autonomie et du thunderbolt 2.

macbookpro

Le nouveau MacPro a lui aussi fait son apparition sur le store Apple, nous en parlions en détails en début de semaine.
Du côté des iPad, pas mal de nouveauté également. La version mini passe au retina, sa résolution atteint 2048×1536 pixels et son prix est de 399e, le précédent modèle reste au catalogue au prix de 299e. La version classique elle fait une cure d’ammincissement. L’iPad devient Air ! 20% plus fin il ne mesure plus que 7,5mm d’épaisseur. iSight 5mpx, 1080p, rétroéclairage amélioré, 10h d’autonomie annoncée et nouvelle caméra frontale, cet iPad embarquant en CPU A7 et un Co-CPU M7 serait 8x plus rapide que l’iPad de première génération.

ipads

Pas de mise à jour de Final Cut Pro X lors de cette Keynote en revanche. Mais patience, il semblerait qu’une mise à jour majeure soit en préparation pour une mise à disposition lors de la sortie du nouveau MacPro tant attendu. D’après les premières rumeurs, la gestion du multicam en 4K en temps réel serait possible sur ces nouvelles machines. Nous avons hâte de voir ca.

macpro_fcpx

les plus populaires

agenda

Tags