Accueil | Portraits de Stagiaires | Rada Marinova.

Rada Marinova.

Rada Marinova a suivi un stage Premiere Pro

En quelques mots, comment définiriez-vous votre parcours professionnel ?

Je ne sais pas si je peux encore parler de parcours professionnel étant donné que je ne travaille que depuis un an et demi. Toutefois, je peux qualifier mon parcours d’atypique. En effet, je suis juriste de formation, spécialisée en droit international et européen mais aussi en droit de l’homme et en droit humanitaire.
Par conséquent, durant ma première année professionnelle, j’ai exercé deux emplois différents : 1) juriste à la ligue des droit de l’homme; 2) rédactrice juridique et assistante éditoriale au service de communication du ministère de la justice.

Pourquoi avez-vous voulu suivre ce stage ? pour quels types de projets ou de désir(s) professionnels ?

J’ai toujours eu un intérêt pour les métiers de l’audiovisuel et pour la vidéo en particulier. Mon travail au service de communication est très varié : rédaction d’article juridique, réalisation d’ITW, création de site Intranet et Internet pour les juridictions, formations d’agents à un CMS etc… Notre service est en pleine mutation, il se modernise : ex.avec la récente refonte du site Internet. Au-delà nous avons de plus en plus de demande d’images et de vidéos pou illustrer nos articles sur l’Intranet et l’Intrant, ainsi il était indispensable qu’une personne soit initiée au montage vidéo afin de pouvoir monter rapidement des petits films pour l’Intranet et l’Internet.

Qu’avez-vous pensé du stage et du logiciel ?

Le stage était très intéressant et très agréable, j’ai beaucoup appris, mais j’ai conscience que 5 jours sont vraiment insuffisants pour maitriser tous les aspects de cet outil. Le logiciel me parait accessible et peu compliqué, toutefois il demande beaucoup de pratique pour arriver à une utilisation optimale.

Quels projets proches ou lointains avez-vous (du point de vue du stage ou plus largement) ?

J’ai régulièrement des demandes pour monter des images tournées par notre service, par moi-même ou par mes collègues. Certaines aboutissent, d’autres sont abandonnées en cours de route, soit par manque de temps, soit parce que la qualité des images est insuffisante. Je dois modifier un film que j’ai commencé à la suite de la formation, mais que l’on me demande de retravailler.

PORTRAITS DE STAGIAIRES

Anna Steinbach

Anna Steinbach a suivi le stage Final Cut Pro Global

Christel Walle

Christel Walle a suivi le stage After Effects initiation longue

Sébastien Gendron

Sébastien Gendon a suivi le stage Techniques de prise de vues HD (15j)

Jean-Marc Sanchez

Jean-Marc Sanchez a suivi un stage Motion initiation

Khadicha Bariha

Khadicha Bariha a suivi un stage Globale Final Cut Pro

https://video-d.com/mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018