Accueil | Portraits de Stagiaires | Karine Dogliani

Karine Dogliani

Karine Dogliani a suivi notre formation de prise de vues en caméras HD.

Karine-Dogliani

Karine, qui es-tu? Comment définirais-tu  ton parcours professionnel ?

 Je suis comédienne, bilingue anglais US, et je commence à réaliser des très courts métrages.
Parallèlement, j’écris, je vais au théâtre assez souvent quand je n’y joue pas, je fais beaucoup de trainings et de formations diverses. De plus, je suis une authentique cinéphile.
Mon parcours professionnel est un peu atypique parce que je n’ai jamais pu me décider entre travailler uniquement au théâtre ou uniquement à l’image. J’adore les deux, tous deux me nourrissent et me permettent d’avancer.
Même variété d’action pour mes formations!
Je peux passer successivement des trainings pour comédiens, à des cours de mise en scène à l’université, des formations privées de scénario, ou des stages plus techniques comme chez Vidéo Design, avec exactement le même appétit.

 

Pourquoi as-tu voulu suivre cette formation? Pour quels types de projets ou de désirs professionnels?

J’ai suivi le stage parce que j’ai tourné une sorte de vignette, une mini fiction, en plan séquence qui a été sélectionnée plusieurs fois il y a quelques années.
Ce très très court-métrage avait une image qui allait avec le concept, une image un peu sale.
En revanche, le son n’était pas très bon. Il avait été pris par un appareil photo de poche qui faisait le point et le son automatiquement…un enfer!
Malgré tout le petit film a été programmé dans quelques festivals, et surtout, j’ai eu quelques encouragements et des demandes d’autres films. Tout cela m’a poussé à m’intéresser à la technique.
Ma motivation est d’autant plus forte qu’en tant que comédienne, je cherche toujours à comprendre ce qui marche ou ne marche pas dans ce que je propose.
Tout comme ce qui m’a servie ou desservie dans mon jeu, que ce soit la préparation, mise en scène, objets, placement, axe de la lumière, etc…
Même quand ce n’est pas mon film, je me questionne au-delà. Est-ce que mon travail a bien servi le projet? Je regarde tout ce qui fonctionne et ne fonctionne pas à l’intérieur du projet lui-même….

 

Qu’as-tu pensé du stage, du matériel, des logiciels ?

J’ai pensé que pour une néophyte comme moi c’était PARFAIT !
L’accueil est sympathique, les profs ouverts et passionnés, à l’écoute et compétents, beaucoup de matériel est à notre disposition et la porte toujours ouverte si besoin. Que demander de plus ?!
J’ai surtout pu avoir des tas de réponses aux questions que je me posais depuis longtemps, à force de regarder des tas de films !
Tout cela m’a ouvert un champs énorme, un vrai bonheur !
J’ai aussi pu mesurer à quel point tout coûte cher, mais qu’il y a toujours des solutions !

 

Quels projets proches ou lointains as-tu (du point de vue du stage ou plus largement) ?

J’ai pour projet des choses très basiques et pragmatiques comme changer mon ordinateur car mon vieux PC est en train de rendre l’âme ! Je pourrai installer un logiciel de montage sur le nouveau.
Et dès que possible, je veux m’acheter une caméra et louer des objectifs pour m’entrainer et puis tourner !

 

 MINI CV
Karine a reçu une formation de comédienne avec des méthodes anglo-saxonnes en français et en anglais, ainsi que des cours/training français privés.
Après un passage dans la grande salle de la Comédie Française où elle interprète plusieurs petits rôles (sous la direction d’Alexander Lang), elle poursuit son chemin dans divers théâtres ou opéra Bastille sous la direction de Coline Serreau, d’autres personnages ou rôles en télévision sous la direction de Daniel Janneau, Claude d’Anna, entre autres.., court-métrages, au cinéma sous la direction de Jean-Pierre Mocky, institutionnel, publicité…
En parallèle, Karine fait de la mise en scène, parfois filmée, en entreprise pour des groupes qui n’ont jamais fait de théâtre et de l’événementiel.
karinedogliani08@gmail.com

1999Comédie Francaise Faust Archange Raphaël Salle RichelieuSoirée Benefit1999Comédie Francaise-Faust-Sorciere aux serpents Femme Flic US NB

 

 

 

 

PORTRAITS DE STAGIAIRES

Diane Baratier

Diane Baratier a suivi un stage Globale Final Cut Pro (Final Cut 3 semaines, After Effects 1 semaine) et Photoshop

Eric Plamondon

Eric Plamondon a suivi le stage de techniques de prise de vues HD

Olivier Debert

Olivier Debert a suivi le stage Compositing : After Effects, Combustion, Shake.

Karine Dogliani

Karine Dogliani a suivi notre formation de prise de vues en caméras HD.

Stéphane Dufour

Stéphane Dufour a suivi le stage Flash initiation

mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2016