Accueil | Portraits de Stagiaires | Corinne Schmitt

Corinne Schmitt

Corinne Schmitt a suivi une intiation Final Cut Pro

En quelques mots, comment définirais-tu ton parcours professionnel ?

A mon image, parfois incompréhensible, mais jamais illogique. J’ai profité pendant 15 ans de la liberté que confère le statut d’intermittent pour m’essayer à divers métiers de l’audiovisuel avant de me spécialiser en montage. J’ai toujours eu du travail sans jamais produire un CV ! C’est dire l’importance des relations humaines (et c’est tant mieux) dans nos métiers. Je suis maintenant en CDI chez un (gros) diffuseur.

Pourquoi as-tu voulu suivre ce stage ? pour quels types de projets ou de désir(s) professionnels ?

Cela correspondait à un besoin de mon employeur actuel et à mon souhait de me former encore et toujours sur des techniques évolutives. J’avais passé de longues années sur Médiacomposer (AVID) et je lorgnais depuis quelques temps vers FCP, comme candidat au concours du prochain logiciel référent.

Qu’as-tu pensé du stage et du logiciel ?

Le stage était parfait : encadrée par un formateur compétent et pédagogue, je n’ai pas vu passer ces 15 jours pourtant intenses… Autour de moi Vidéo Design avait très bonne presse, je ne peux à mon tour que saluer l’ambiance et les qualités d’accueils rares que l’on y trouve. Pour ma part, j’aurais aisément enchainé sur d’autres programmes de la suite !
Le logiciel a tenu ses promesses, il reste quelques améliorations à apporter à l’interface pour une utilisation professionnelle, mais rien de fondamental. Je suis par ailleurs emballée par d’autres facilités. J’ai enchainé directement après le stage, je fais du très bon travail dessus, même en HD et en 5.1 !

Quels projets proches ou lointains as-tu (du point de vue du stage ou plus largement) ?

Je veux me former sur Motion 3 cette année. J’ai déjà fait la demande pour un nouveau stage chez Video Design.

BIO

née à Thionville (57) un jour d’avril 1969…
Diplômes : Maitrise Information et Communication (Nancy II), Licence de Psychologie (Paris III), Formation longue en montage à l’Ecole de l’Image des Gobelins

A mon actif (extraits choisi) :
… une bonne centaine de sujets de football et sports mécaniques, et tous les tournois de sumo pendant 6 ans à Eurosport International, pas pour le montage, mais pour le sport.
En format long, un 52 minutes sur le groupe d’entrainement HSI intitulé « Les sprinters » et un autre 52′ sur l’historique des 24h du mans.

PORTRAITS DE STAGIAIRES

Jessy Chenal

Jessy Chenal a suivi le stage Final Cut Pro Complet (15j)

Laurent Bourdoiseau

Laurent Bourdoiseau a suivi un stage MAYA

Christian Leblé

Christian Leblé a suivi le stage Techniques et pratique de prises de vues HD initiation longue

Henri Foucault

Henri Foucault a suivi les stages Final Cut, After Effects, DVD Studio Pro

Jean-François Robert-Coutart

Jean-François Robert-Coutart a suivi un stage Color

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018