Actualités | Pro Tools 11, un outil de production radio

Pro Tools 11, un outil de production radio


pro-tools-11 boxJusqu’à la version 10, Pro Tools était incapable de créer un fichier contenant le mixage complet d’une Session multitpiste autrement qu’en temps-réel. Sur les mixages de films ou de documentaires, cette limitation est généralement pas trop mal vécue, car les habitudes de productions font que le mixage s’enregistre souvent au fur et à mesure à l’intérieur du logiciel sans passer par ce qu’on appelle communément « le Bounce » que l’on pourrait traduire par « réduction » ou « premixage ». Par contre, dans d’autres domaines comme la production radio et le podcast où les mixages ne sont pas nécessairement très complexes, mais où les programmes peuvent facilement atteindre les 2 heures, cette lacune pouvait se montrer extrêmement pénalisante.
 

 

Bounce OffLine PT11Avid a heureusement pu corriger le tir avec Pro Tools 11 dont la fonctionnalité de Bounce Off-Line permet enfin de générer en quelques minutes le fichier correspondant à une émission de plusieurs heures.
Voilà qui replace bien plus favorablement Pro Tools sur le marché de la radio où la qualité des traitements fournis en standard, ses outils d’éditions simples, son automation intuitive et sa fiabilité éprouvée en font une solution à considérer sérieusement.

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018