Actualités | Nouvelle version 6.0 Avid !

Nouvelle version 6.0 Avid !

Avid annonce ses logiciels de montage vidéo/film en version 6.0 : MediaComposer, NewsCutter et Symphony passeront en version 6.0, tous disponibles le 17 novembre.
Ré-écrits en 64 bits, ils seront plus puissants et adaptés aux processeurs actuels et futurs.
Ils sont davantage ouverts vers l’extérieur, puisque des constructeurs de cartes et boîtiers vidéo, comme Aja, BlackMagic ou Matrox pourront proposer tout ou partie de leurs gammes pour les logiciels Avid. Le format Red Epic est désormais géré, de même l’AVCHD. Un codec DNxHD en qualité 4:4:4  fait son apparition.
L’interface en 6.0 gagne également en modernité visuelle, tout en conservant la logique et les raccourcis clavier, qui ne changent pas.  La surface de contrôle Avid Artist Color est compatible à 100%.
Le workflow entre MediaComposer et ProTools est amélioré, avec gestion du son 5.1 mais aussi 7.1, un dialogue bi-directionnel très fluide et puissant, par exemple avec la possibilité de faire des réglages audio dans MediaComposer et les retrouver dans ProTools,…
Enfin, les tarifs continuent de démocratiser Avid : MediaComposer est proposé à 1999Euros HT (logiciel seul), Symphony est désormais proposé en logiciel seul (4699Euros HT) et Nitris DX à 4299Euros HT.

les plus populaires

agenda

Tags