Actualités | Delphine Sanchez, monteuse, postproductrice, a suivi la formation Davinci Resolve Production

Delphine Sanchez, monteuse, postproductrice, a suivi la formation Davinci Resolve Production

Delphine, qui es-tu, que fais-tu ?

A la base, je suis passionnée par la mise en scène et la narration. Après avoir pratiqué le théâtre et le journalisme, je me suis tournée vers le montage que j’ai exercé pendant plus de dix ans. Aujourd’hui, je déniche des talents dans un studio d’effets spéciaux et assiste les post producteurs et les superviseurs. 

Je me rappelle, extrait de l’album Baphomet de Normal. D’après les images de ReedO13, Laurent Calmes et Kiki Picasso. Réalisation: Delphine Sanchez et ReedO13 Montage: Delphine Sanchez C’est une invitation à une immersion dans l’univers post punk de la fin des années 70. « Le témoignage d’une époque, l’amour, le désordre, la vitesse, expérimenter la vie et les sensations, la musique, la joie, les fulgurances et les rires, l’insouciance, la poésie, les corps magiques et bien plus. Regardez, tout est là, sur l’écran et en nous, en vous. »

En quelques mots, quel est ton parcours (professionnel) ?

Après des études de lettres et de théâtre, j’ai été journaliste dans une agence d’infographie. Je me suis vite tournée vers le multimedia , ce qui m’a permis de découvrir le montage. J’ai exercé quelques années la profession de concepteur réalisateur multimedia. A la fin d’un cdd chez RFI, j’ai décidé de devenir monteuse professionnelle. J’ai travaillé dur pour acquérir les compétences techniques de ce métier que j’ai exercé pendant une décennie . J’ai ouvert une parenthèse il y a quelques années en reprenant des études au Celsa, pour revenir à l’écrit et à la conception de projets numériques. J’ai ouvert mon horizon mais je reste très attachée aux métiers de l’image, raison pour laquelle je travaille aujourd’hui dans un studio d’effets spéciaux.

Pourquoi cette formation ?

Depuis que j’ai découvert le montage, j’ai toujours aimé l’étalonnage que j’avais d’ailleurs appris dans les logiciels de montage avec symphony notamment. J’ai été assistante étalonneur et l’envie m’est restée d’aller plus loin dans cette discipline.

Qu’en as-tu pensé (du stage et/ou de Resolve) ?

J’ai appris beaucoup de choses et je pense que Resolve est un outil puissant promis à un bel avenir.

Il m’ a manqué deux semaines de plus pour aller plus loin et mettre en pratique les connaissances acquises !

Quels sont tes projets ?

J’espère réaliser mes projets de documentaires et devenir monteuse vfx ou post productrice.

En savoir plus sur Delphine Sanchez : voir sa page Vimeo

En savoir plus sur la formation Davinci Resolve Production

Antoine Polin, étalonneur, formateur principal sur la formation Davinci Resolve Production

Video Design Formation est l’unique centre de formation certifié Blackmagic Design équipé de l’ensemble des pupitres : DaVinci Micro Panel, DaVinci Mini Panel et le superbe DaVinci Advanced Panel.

Pour découvrir nos formations DaVinci Resolve :

Nos formations DaVinci Resolve se déroulent dans des conditions techniques uniques : projection 4K et monitoring HDR, outils de calibration/LUT, stockage partagé, stations performantes, avec monitoring FSI 2K 10 bits, carte graphique haut de gamme, et les 3 surfaces de contrôle Blackmagic Design : micro, mini et advanced panels.

les plus populaires

agenda

Tags