Actualités | Nouveautés Pro Tools au Namm

Nouveautés Pro Tools au Namm

PT12-2-300x168

Beaucoup d’activité chez Avid : arrivée de Pro Tools 12 et d’une version gratuite baptisée Pro Tools | First, sortie de nouveaux plug-ins et bundles et enfin, choix de plusieurs abonnements façon Adobe disponibles à partir du mois de février.
 

Pro Tools 12 apporte principalement l’environnement de travail collaboratif Avid Cloud Collaboration et l’accès au Marketplace Avid. Au menu : travail à distance avec partage des medias, module chat texte et vidéo intégré à Pro Tools, publication de mixages à la SoundCloud et achat de plug-ins à distance.
 

PT-12-Chat-

De son côté, la version Pro Tools | First est effectivement gratuite mais impose de sérieuses limitations parmi lesquelles : pas de lecture vidéo, enregistrement limité à 16 pistes, pas d’édition de partition, mais surtout, impossibilité d’ouvrir une Session Pro Tools provenant d’un Pro Tools payant.
 

On peut par contre importer et exporter de l’audio PCM, mais pas en mp3. Difficile dans ce cas de l’imaginer comme une solution pour l’éducation comme on aurait pu l’imaginer et encore moins pour se familiariser avec le travail à l’image. En outre, l’exploitation gratuite est limitée à un jeu de trois Sessions Pro Tools stockées sur les serveurs Avid. Il faudra ensuite acheter de la capacité supplémentaire. Une fois la Session initiée en ligne, on peut malgré tout travailler en étant déconnecté, la mise à jour sur les serveurs se faisant dés que l’accès Internet est disponible. Pro Tools | First est livré avec une vingtaine de plug-ins. La seule façon d’en ajouter d’autres étant de passer par Avid Marketplace avec un compte Avid Master.
 

Avid a également annoncé la sortie de 17 plug-ins pour guitare et de neuf bundles inédits, dont l’intéressant Bundle Pro Series proposé dès à présent à moitié prix sur le Marketplace Avid.
 

Tarifs et disponibilité
 
 

Les options d’abonnement et de licence pour le logiciel Pro Tools incluant mise-à-jour et support seront disponibles en février 2015. Parmi elles, l’abonnement mensuel à partir de 29,99 $ par mois, l’abonnement annuel à partir de 299 $, la mise à niveau annuelle à partir de 192€ TTC et la licence permanente de Pro Tools (incluant 12 mois d’accès aux mises à jour et au support inclus), à partir de 874€ TTC.

les plus populaires

agenda

Tags