Actualités | Mise à jour gratuite Final Cut Pro X.0.3 dispo !

Mise à jour gratuite Final Cut Pro X.0.3 dispo !

Attendue et promise, cette mise à jour finit de répondre à l’immaturité de Final Cut Pro X, qui était sorti un peu trop tôt et avec quelques préjugés bizarres dans sa conception…

Final Cut Pro X.0.3 enfin propose du montage multicam puissant,
avec un maximum de 64 plans simultanés et la synchro automatique des plans (selon leur son, des marqueurs ou leur TC).
La fonction Angle Viewer permet de visualiser et monter tout en temps réel, avec des formats différents d’images, et avec lecture simultanée des sources possibles et de la source choisie (double fenêtre !).
La fonction Angle Editor est destinée aux réglages précis.

Final Cut Pro X améliore son outil d’incrustation couleur,
 aussi puissant que celui de Motion 5, avec des contrôles supplémentaires qui le rendent désormais plus puissant, fin et rapide : choix de la couleur, réglage de la découpe, ajustement de la couleur de « contamination ».
Final Cut Pro X améliore sa manière de reconnecter des fichiers, disparus ou à changer, ce qui permettra surtout de nouveau pouvoir travailler avec Motion, en interaction fluide, ce qui était devenu impossible.
Final Cut Pro X.0.3 importe des fichiers Photoshop multicalques, en versions aplatie et multicalques.
Le XML passe en version 1.1, autorisant un dialogue amélioré avec DaVinci, incluant les corrections couleur de premier niveau, ainsi des infos audio (points clés) et d’effets (opacité, échelle…).
L’application 7toX  permet de passer des projets Final Cut Pro 7 vers Final Cut Pro X, pour un prix enfin modique (7,99 Dollars US).

Enfin, la sortie vidéo depuis une carte ou un boîtier externe
, est enfin proposée : nos bonnes vieilles cartes PCIe (Aja, BlackMagic,…) et les boîtiers en Thunderbolt permettent désormais de voir son montage sur un moniteur externe ! Ce cruel manque est enfin comblé, même si cette fonction est livrée en version beta, donc encore en chantier. Et même si la sortie en firewire n’existe donc pas. BlackMagic et Aja proposent en téléchargement gratuit des drivers en version Beta de leurs cartes pour Final Cut Pro X.0.3. A l’usage, on regrette qu’il faille régler le format de sortie à l’extérieur de FCP, quitter FCP puis le relancer pour rafraîchir la sortie vidéo. Mais cela fonctionne bien !
Cette mise à jour gratuite est disponible immédiatement en téléchargement. En savoir plus chez Apple sur FCP X : cliquer ici.
Rêvons qu’une seconde fenêtre source/montage apparaisse prochainement et une véritable fenêtre pour gérer les raccords…
Motion et Compressor sont également mis à jour. Au menu pour Compressor : plus de performances et de stabilité, et des petits ajustements de presets. Pour Motion : stabilité et performances aussi, dont la gestion du texte plus réactive, des raccourcis pour l’animation et les courbes, une amélioration de l’interface de l’éditeur d’images clés,…

les plus populaires

agenda

Tags