Actualités | Adobe Creative Cloud, le nouvel Adobe…

Adobe Creative Cloud, le nouvel Adobe…

Comme nous vous l’avions annoncé vendredi dernier, Adobe souhaite se concentrer sur le développement de CC (Creative Cloud) et bien que le support et l’achat de la CS (Creative Suite) reste possible, plus aucune mise à jour ne sera faite pour cette dernière.

Nous allons essayer de décrypter la stratégie mise en place par Adobe avec Creative Cloud.

 Dans un premier temps, on peut imaginer que cette dématérialisation qui demande une mensualisation tend à empêcher le problème du piratage, largement subi par la CS.
Mais surtout, en étendant sa toile sur le web, Adobe vous suit dans votre iPad, votre poste de travail, votre équipe de travail, vos relations professionnelles, … Comment?

Par une plate-forme centralisée visant à faire circuler les idées, les fichiers, les polices (Adobe Typekit), les paramètres et les notifications.

Bientôt finis les « Ah mais pourquoi tu bosses toujours la dessus?  Machin t’a pas prévenu? » ou encore « Pourquoi tu utilises ce psd? On l’a changé, personne te l’a dit? » 

Pour une efficacité optimum dans l’équipe, les fichiers sont automatiquement synchronisés sur chaque poste de travail. Chaque utilisateur se voit attribuer 20 Go de stockage.

Et puis il y a Behance, l’application indispensable.
Behance
assure un lien permanent avec la communauté Adobe, où que vous soyez, du moment que vous avez un appareil sous Mac OS, Windows, iOS ou Androïd à proximité.

Vous pouvez, par exemple, prendre une photo de votre iPad, la traiter avec Photoshop Touch, puis la retravailler plus tard à partir de votre PC Windows ou de votre Mac.
Vous pouvez choisir de faire participer les autres en créant un dossier partagé dans lequel ces derniers pourront même intervenir sur le contenu s’ils le souhaitent. De votre côté pas de craintes puisque l’historique conserve toutes les versions antérieures.

A bien y regarder, Behance est le nouveau réseau social d’ Adobe; on peut publier notre portfolio on-line, suivre d’autres créatifs, publier des travaux en cours, obtenir des avis.
Et puis comme si ça ne suffisait pas, on peut même presque tout faire en autarcie dans notre Creative Cloud puisqu’on peut personnaliser notre portfolio nous-même par le biais de Behance Prosite.
On peut concevoir et héberger nos propres sites web ou encore faire nos propres applications pour iPad sans avoir à coder avec PhoneGap Build et Digital Publishing Suite.

Finalement, bien que la CS soit toujours disponible, nous sentons que nous n’avons pas d’autres choix que d’adhérer à Creative Cloud.
Sinon, un peu comme celui qui ne fume pas dans la bande de copains, celui qui n’adhèrera pas à Creative Cloud fera certes partie du groupe de potes Adobe tout en n’y étant jamais réellement inclus.
Un groupe de copains qui rassemble déjà 2.5millions d’utilisateurs depuis  son lancement en 2012 -dont un demi-million d’abonnés payants.

Les tarifs et conditions d’utilisation:

Un abonnement qui donne accès au téléchargement en ligne. Si vous vous abonnez aujourd’hui, le téléchargement sera immédiat et vous accéderez aux nouveautés en ligne en Juin prochain.

Si vous êtes clients individuels et que vous possédez une CS3 à cS5.5, vous bénéficierez pendant la 1ère année d’un tarif préférentiel de 36.89 Euros par mois. Tarif préférentiel également pour les détenteurs de CS6 à 24.59 Euros. 

Si vous partez de zéro, l’abonnement à l’année est de 61.49 Euros par mois. SAUF si vous êtes étudiants ou enseignants, vous pourrez utiliser Creative Cloud pour 19.99TTC par mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les abonnements d’équipe, en plus de bénéficier des mêmes avantages que les clients  individuels, vous aurez une capacité de stockage de 100Go, plus les fonctionnalités centralisées de déploiement et d’administration, pour 86 Euros par mois et par poste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clients possesseurs de version CS3 ou plus, 49.99 Euros la 1ère année si vous souscrivez avant fin Août2013.

Pour les établissements d’enseignement et les administrations, des programmes de licences spéciaux ont été pensés pour vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les plus populaires

agenda

Tags