Actualités | Jérémy Floret, cadreur monteur, a suivi la formation de Création Lumière : « me remettre à la fiction »

Jérémy Floret, cadreur monteur, a suivi la formation de Création Lumière : « me remettre à la fiction »

Jérémy, qui es-tu, que fais-tu ?

Jérémy Floret, je suis cadreur / monteur.

Quel est ton parcours ?

J’arrête les études avant le BAC et je fais une formation sur la photographie par correspondance. J’enchaine les petits boulots et à 26 ans je me dis, Wake up ! Tu veux travailler dans l’audiovisuel, alors bouge toi. Je réalise un 1er court métrage qui me confirme l’envie de travailler dans ce secteur. J’entre à la FLEC qui est une école préparatoire aux métiers du cinéma et j’intègre ensuite l’école EMC où je fais une formation sur 2 ans pour devenir Opérateur de Prises de Vues.
En 2012 à la sortie de mes études, j’ai la chance de trouver des contrats à la sortie et je deviens indépendant. Durant ces années, j’ai travaillé sur des clips, des concerts, du multi-caméras, pub, corporate…

Pourquoi cette formation ?

Je souhaitais revoir mes bases et apprendre à nouveau.

L’objectif pour moi était de comprendre la lumière et de l’appliquer dans des cas tels que la fiction, le documentaire ou le clip.

Qu’en as-tu pensé ?

J’ai trouvé le stage riche dans les échanges entre les personnes participantes et Bruno le formateur. Cela m’a permis de monter en compétence dans le but d’avoir toujours un meilleur rendu visuel. Le matériel répondait à mes attentes. J’aimerais y voir un Niveau 2, « lumières approfondies » notamment dans la fiction / pub.

Quels sont tes projets ?

Je suis toujours sur des projets institutionnels, mais cette année j’ai un désir profond de me remettre à la fiction et de réaliser dans un premier temps des courts-métrages.

En savoir plus sur Jérémy Floret.

Formation Techniques de création lumière

Spécialisation en création lumière : connaître les projecteurs, comprendre la lumière, choisir les caméras, travailler en extérieur (doc/reportage), travailler en studio, des lumières simples (3 points) à des constructions sophistiquées : illusions, contraste simultané, raccords lumière, travail des peaux…

Spécialisation en création lumière : connaître les projecteurs, comprendre la lumière, choisir les caméras, travailler en extérieur, travailler en studio, des lumières simples (3 points) à des constructions sophistiquées

les plus populaires

Mots-clés