Actualités | Indesign CS6 La mise en page liquide

Indesign CS6 La mise en page liquide


La fonctionnalité Mise en page liquide  d’Adobe InDesign CS6 adapte automatiquement la mise en page à différents écrans et formats de page. Elle permet ainsi une plus grande maitrise de l’édition des supports ( Voir : Media Queries).
Une autre  nouvelle fonctionnalité d’Adobe InDesign CS6 permet de Lier des contenus, que ce soit à l’intérieur du même document ou entre différents documents InDesign. Les modifications du texte ou de l’objet parent (contenus interactifs compris) sont ainsi répercutées sur l’ensemble des objets enfants liés.
Grâce au Récupérateur de contenu, on peut également récupérer du texte et des objets d’une mise en page existante.
L’accession aux polices que l’on utilise fréquemment devient plus rapide.
On peut, par ailleurs, prévisualiser ses mises en pages en niveaux de gris pour ce faire une idée du rendu sur écran ou support monochrome.
Innovation supplémentaire, il est possible d’incorporer des séquences audio et vidéo dans les mises en pages InDesign que l’on peut ensuite exporter au format EPUB. Ces séquences pourront être lues sur des équipements compatibles HTML5 tels que l’iPad.
Enfin, InDesign peut incorporer dans vos mises en page du contenu HTML interactif, comme des cartes Google Maps et des animations créées avec Adobe Edge. L’interactivité est préservée lors de l’exportation aux formats HTML, EPUB3 ou .folio dans Adobe Digital Publishing Suite.

 

 

petites annonces

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018