Actualités | Final Cut Pro 10.6.2 : nouvelles fonctions Dupe detection et Voice Isolation…

Final Cut Pro 10.6.2 : nouvelles fonctions Dupe detection et Voice Isolation…

Une mise à jour dispo… deux nouvelles fonctionnalités : une très attendue, et une très appréciable !

Cette mise à jour est [bien entendu] gratuite.

Attention, elle nécessite au minimum Mac OS X Big Sur 11.5.1 !!

La fonction Dupe (clip) detection permet de vérifier que des plans ne sont pas utilisés plusieurs fois dans la même timeline. Une fois identifiés, ces éléments présents en multiples fois peuvent être ajustés, remplacés, effacés… ou conservés, évidemment ! L’ergonomie de cette fonctionnalité est extrêmement bien pensée : une liste est affichée des éléments (audio, image) en double. Cette liste se met à jour automatiquement. On voit sur la timeline la portion dupliquée entre 2 plans identiques, en totalité ou en partie…

La fonction Voice Isolation est un effet audio qui permet d’isoler le son d’une voix de son environnement, trop bruyant, qui la parasiterait ou la couvrirait. Cette fonction utilise du machine learning, le Neural Engine (intelligence artificielle) pour analyser et produire un bon « isolement » de la voix. Et cela fonctionne bien… Cette fonction n’est possible qu’à partir de Mac OS X Monterey (12.3).

Pour mieux comprendre et travailler votre anglais, regardez cette démo (courte) de Ripple Training, et aussi pour vérifier que j’ai bien compris…

Nos formations Final Cut Pro X, à Paris et avec nos formateurs, monteurs experts :

les plus populaires

agenda

Tags