Actualités | Festival Côté Court du 5 au 15 Juin.

Festival Côté Court du 5 au 15 Juin.

Côté Court est un festival qui se déroule au Ciné 104 à Pantin et 10 lieux associés du département de la Seine-Saint-Denis, du 5 au 15  juin prochain.
Depuis sa première édition en 1992, l’idée est de célébrer le cinéma vivant, contemporain, actuel, dans sa forme courte, en soutenant la création et les jeunes cinéastes avec des dotations de plus de 3000 euros par film primé.
En dehors des fictions traditionnelles, vous y verrez beaucoup de films, de vidéos d’artistes, tous de moins d’une heure, mêlant installations artistiques, performances, live,… beaucoup de travaux d’expérimentation.
Le festival Côté Court s’organise autour des rencontres avec les réalisateurs, voir un film, pouvoir en discuter ensuite.

Côté court a développé ces dernières années de nombreuses actions culturelles sur le département de la Seine-Saint-Denis. « Nous travaillons ainsi avec de nombreux publics et notamment les jeunes des collèges ou des lycées. »

Suite aux baisses de subventions, l’association qui gère ce festival s’ouvre pour la première fois au public.
En versant 8 euros, vous adhérez à l’année et accédez à la totalité des séances du festival soit 10 jours de cinéma, plus de 200 films (hors soirée Alive !), serez invités à des programmations pendant l’année en présence des réalisateurs, recevrez des infos en avant-première, et participerez à l’assemblée générale annuelle. Si vous vous sentez l’âme généreuse, vous pouvez également offrir plus.

 

 

 

 

les plus populaires

agenda

Tags