Actualités | Estelle Saget tourne des sujets pour l’Express, après sa formation PDV Approfondies.

Estelle Saget tourne des sujets pour l’Express, après sa formation PDV Approfondies.


Estelle Saget tourne des sujets pour l’Express,
après sa formation PDV Approfondies.
 

Paroles de patients : Olivia et l'agoraphobie
Paroles de patients : Olivia et l’agoraphobie

Estelle Saget est journaliste à L’Express (web et papier),
et travaille sur les questions de santé depuis une douzaine d’années.

Son projet : développer des témoignages de patients sous forme de vidéo.
Les patients sont de plus en plus désireux de prendre la parole mais aussi de donner leur avis quand ils ont des maladies, ne plus être passifs et discuter des choses avec les médecins, parler de leur vécu,…
Estalle voulait donc être autonome en vidéo pour pouvoir proposer ses services éventuellement même à un magazine n’ayant pas de service vidéo. Et Estelle désirait produire assez vite un nombre de vidéos importants pour couvrir un grand nombre de maladies.

lexpress

Lire l’article dans l’Express.

 


Paroles de patients : Olivia et l’agoraphobie… par LEXPRESS


Paroles de patients : Olivia et l’agoraphobie par LEXPRESS

Estelle Saget a suivi la formation Techniques et pratique de prise de vues HD approfondies.

Ce stage de formation quatre semaines est une initiation longue et approfondie aux techniques et pratiques de prise de vues, avec tournage pratique, initiation aux bases de Final Cut Pro X, et montage d’un sujet tourné. La formation se concentre sur l’initiation à la prise de vues, image et son, avec des caméras HD (P2, XDCam) de poing et d’épaule, grand capteur (C300, Sony FS5/FS7) et des Reflex (A7S, 5D mark III).
Les deux premières semaines sont consacrées à donner ou redonner des bases techniques (caméra, lumières), découvrir les caméras et savoir les utiliser, mettre en place de la lumière et utiliser avec pertinence le matériel audio complémentaire.
Les deux dernières semaines seront consacrées à une pratique en immersion pour acquérir une véritable autonomie : préparation et tournage d’un reportage complet (ou autre type de sujet, selon ses intérêts personnels ou projets professionnels), seul ou en binôme, durant 7 jours. L’objectif est d’acquérir par une longue pratique une maîtrise et une dextérité professionnelles. Enfin, des bases seront données au montage sous Final Cut Pro X, pour savoir monter un sujet tourné, dans une philosophie « JRI » (montage simple, mais autonomie !)

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018