Actualités | Carla Marques, cheffe d’édition à Europe 1, a suivi la formation Premiere Pro initiation longue : « J’ai beaucoup aimé les quinze jours de formation »

Carla Marques, cheffe d’édition à Europe 1, a suivi la formation Premiere Pro initiation longue : « J’ai beaucoup aimé les quinze jours de formation »

Carla, qui es-tu, que fais-tu ?

Je m’appelle Carla Marques, j’ai 51 ans.

J’ai quitté récemment Europe 1, où j’ai travaillé comme cheffe d’édition pendant un peu plus de 20 ans.

Je m’occupais de la préparation et de la coordination de la matinale d’Europe 1, en lien avec le rédacteur en chef, les présentateurs de journaux et les équipes techniques. Donc ça passait par la préparation du contenu des journaux de 5 heures à 9 heures du matin, jusqu’à la diffusion à l’antenne. 

J’ai quitté Europe 1 et je fais une reconversion.

J’ai donc opté pour l’initiation à Première Pro, car ayant beaucoup travaillé le son à Europe 1, j’ai eu envie d’apprendre à monter l’image, et pouvoir ainsi utiliser les deux.

J’ai choisi la formation Premiere Pro car des copains monteurs m’ont conseillé ce logiciel. Il y en a un qui travaille avec Avid car il travaille beaucoup dans le cinéma mais les deux copains m’ont dit que Premiere Pro était le logiciel de montage le plus utilisé. C’est vrai que dans des annonces que j’ai pu consulter, c’est Premiere Pro qui apparaît le plus souvent.

Pour l’instant, j’aime beaucoup, et j’ai hâte d’être plus expérimentée pour pouvoir faire des montages de ouf !

Qu’as-tu pensé de la formation Premiere Pro ?

J’ai beaucoup aimé les quinze jours de formation, l’école est très agréable, notre professeur Vincent était super et par chance, nous n’étions que trois, ce qui fait que nous avons toujours eu beaucoup d’attention, de suivi de notre travail et des réponses à toutes nos questions.

L’initiation à Premiere Pro m’a confortée dans mon choix de travailler dans le montage vidéo.

Comme je n’ai pas encore un job dans le montage, je m’entraîne à la maison. Je me suis abonnée à Premiere Pro, afin d’être opérationnelle très vite, je l’espère !

Dans les recherches d’emploi, il y a pas mal d’annonces de monteur vidéo junior. Pour l’instant, je me trouve un peu trop novice pour envoyer un CV et postuler à ce genre de postes.

En revanche, j’ai deux copains qui ont des boîtes de production, dont un qui m’a envoyé des rushes pour « mon entraînement » , et la perspective de travailler en freelance m’attire aussi.

Contacter Carla Marques par mail

En savoir plus sur les formations Premiere Pro.

les plus populaires

agenda

Tags