Actualités | Bertrand Schmit, stagiaire PDV HD, sélectionné au Figra pour son doc Un aller simple pour Perpignan

Bertrand Schmit, stagiaire PDV HD, sélectionné au Figra pour son doc Un aller simple pour Perpignan

Bertrand Schmit a été sélectionné au Figra pour son doc Un aller simple pour Perpignan 
 

Juste après son stage de formation Techniques de Prise de vues HD en 2013,
Bertrand Schmit a tourné son film, en immersion durant 1 an.
 

aller-simple-perpignan

Sélectionné au Figra 2015, Un aller simple pour Perpignan dure 52 minutes :

Bien décidé à tourner la page et changer de vie, Lohnny, 22 ans, quitte sa Normandie natale avec pour seul bagage un billet de train pour Perpignan. Abandonné par ses parents, il laisse derrière lui une adolescence tourmentée. Dans des conditions de vie extrêmes, il se cherche, tente de trouver sa voie.
A travers l’histoire de Lohnny, récit du destin de plusieurs milliers de « précaires » qui abandonnent tout pour venir s’installer dans les Pyrénées Orientales, territoire entre mer et montagne qui continue de nourrir le phantasme d’une vie meilleure.

Bertrand-Schmit_Un-aller-simple-pour-Perpignan-150x150

Bertrand Schmit :

  • Il commence sa carrière en tant que chef monteur puis premier assistant réalisateur sur des fictions pour la télévision et pour le cinéma.
  • 10 ans après, il réalise son premier documentaire « Archaos , cirque de caractère » pour Arte, qui est sélectionné au festival Input Télévision au Canada en 1989.
  • Il tourne ensuite plusieurs documentaires pour France télévision dont « Villa Médicis, une année particulière », « Pas de vacances pour l’orchestre » ou encore « Tankers en plein ciel ».
     

les plus populaires

agenda

Tags