Actualités | Avid Media Composer 2019 : quand on nous explique son évolution…

Avid Media Composer 2019 : quand on nous explique son évolution…


Avid Media Composer 2019 : quand Avid nous explique son évolution…

Avid Media Composer 2019 réinvente son interface, tout en maintenant ses principes et sa célèbre ergonomie pro.

L’éditeur du logiciel de montage Avid Media Composer détaille dans son blog le processus d’évolution qui les amené à évoluer vers Media Composer 2019.

Rappelons que Media Composer est le standard professionnel des outils de montage, le plus ancien qui ait survécu, encore référence en cinéma, TV et publicité.

Les créateurs de Media Composer expliquent que la version 2019 a été basée sur les retours des utilisateurs, actifs ou rétifs… pour ajouter, retirer ou modifier des fonctionnalités techniques et ergonomiques.

Les critiques étaient claires : personne ne désirait plus travailler avec une interface « datée ». Les nouveaux comme les anciens étaient habitués aux interfaces modernes d’autres outils, d’autres looks. Les écoles en particulier observaient des temps d’apprentissage trop longs sur Media Composer. Voir autant de boutons, d’options, de choix, de fenêtres se superposant… tout cela était intimidant.

Une ébauche de l'apparence de Media Composer 2019
Une ébauche de l’apparence de Media Composer 2019

L’interface relookée a un autre aspect colorimétrique (du noir…), un style « flat » (applati). La logique de ne voir que les outils utiles, de fluidifier l’interface, dynamiquement, sans superpositions… sauf si on les désire !

Le monteur Alan E. Bell a demandé (et obtenu) une des principales nouveautés ergonomique : la vue « carte du monde » des bins lorsqu’il n’y a pas assez de place pour toutes les voir.

L’autre axe du développement de Media Composer 2019 était la modernisation du moteur interne de Avid : les critiques voulaient un pipeline plus moderne, non compressé, du début à la fin, en réduisant les attentes, les calculs, en ayant plus de formats et de résolution…

Le résultat ? espace couleur ACES, 32 bits flottants, travail jusqu’en 16K, calcul distribué en réseau (optionnel), formats IMF / OP1a…

Enfin, Avid introduit une version Enterprise pour gérer mieux le travail en groupe : personnalisation et sécurisation de chaque poste (selon les tâches à effectuer), travail collaboratif…

Bill Warner, fondateur et créateur de Avid Media Composer
Bill Warner, fondateur et créateur de Avid Media Composer

Formations à Media Composer ?

Venez suivre une de nos formations sur Avid Media Composer, dernière version : pour vous initier, vous perfectionner ou changer d’outil de montage. Nos formations sont animées par des monteurs ou chef monteurs, spécialistes en activité, donnant régulièrement des formations. Les formations se passent dans des conditions de haut niveau : 5 à 6 stagiaires maximum, un audit personnalisé des besoins de chacun, une station par personne avec retour image et son, clavier Avid, rushes et stockage dédié…

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018