Actualités | Autodesk 3DS Max 2013

Autodesk 3DS Max 2013




Interopérabilité avec Adobe After Effects
La nouvelle fonctionnalité Media Sync offre un transfert bidirectionnel entre Autodesk 3ds Max 2013 et Adobe After Effects pour les effets suivants:  caméras, lumières, objets vides,  objets plans, solides,  métrages, animations par couches des métrages,  modes de fondu, opacités, et autres effets.  Avec cette fonctionnalité, vous pouvez mener à bien plus efficacement le processus d’itération, réduire le travail répétitif et achever ainsi votre projet plus rapidement.

Interopérabilité entre le système Render Pass et Photoshop
Grâce au tout nouveau système Render Pass intégré à Autodesk 3ds Max, vous pouvez, à présent, créer  plus efficacement des éléments de rendu pour les logiciels Autodesk Smoke 2013, Adobe After Effects, Adobe Photoshop ou pour certaines autres applications de compositing d’images. Un enregistreur d’état du rendu vous permet de capturer, de modifier ou de sauvegarder l’état en cours, tandis qu’une interface visuelle montre de quelle façon le compositing et les éléments du rendu sont reliés. Vous pouvez configurer et exécuter rapidement des « render passes » (passes de rendu) multiples à partir d’un fichier unique. Les passes individuelles peuvent être modifiées sans qu’il soit nécessaire de refaire le rendu pour l’intégralité de la scène, ce qui offre un gain non négligeable de productivité.

Le rendu interactif iray d’ActiveShade
Avec ActiveShade, le nouvel outil de prise en charge du moteur de rendu NVIDIA iray, vous pouvez explorer un vrai processus créatif interactif de finalisation de rendu. ActiveShade vous permet effectivement de suivre plus efficacement le processus d’itération en proposant une session interactive de rendu qui est mise à jour constamment, au gré des changements apportés aux caméras, à l’éclairage, aux matériaux et à la géométrie. En réduisant la boucle de retour de l’information, vous pouvez régler plus facilement votre scène afin qu’elle ait plus rapidement et plus facilement l’apparence souhaitée.

L’éditeur de compositing Slate
Avec le nouvel éditeur de compositing Slate, vous pouvez, dans Autodesk 3ds Max 2013, réaliser des opérations de compositing simple de façon directe. Son interface schématique reposant sur des nœuds vous permet de relier facilement entre elles les couches et les passes de rendu, puis de les combiner avec les nœuds de compositing (tels que les raccordements et les corrections de couleurs). La composition obtenue peut ensuite être envoyée vers Adobe After Effects ou Adobe Photoshop pour affinage supplémentaire.

Les performances et la qualité de Nitrous dans le Viewport
L’accélération du cœur graphique de Nitrous a fait l’objet d’un certain nombre d’améliorations dans Autodesk 3ds Max 2013. Grâce à ces améliorations, vous pourrez bénéficier d’une interactivité accrue dans les scènes de grande taille.
Vous pourrez également obtenir une nouvelle prise en charge des réglages sur l’éclairage (basé sur les images), sur la profondeur de champ et sur l’affichage des flux de particules accéléré.
Quant aux prises en charge des ombres dans les scènes de grande taille et des flux de travail pour les scènes d’intérieur, elles ont pu être largement améliorées et  contribuent de ce fait à faire évoluer dans le bon sens les fonctionnalités de Nitrous.
Autodesk 3DS MAX 2013 est disponible ici à partir de 3900 €

petites annonces

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018