Actualités | Anthony Bacou, réalisateur, a suivi la formation Prise de vues Perfectionnement Reflex / APN : « J’ai particulièrement apprécié la richesse et la diversité de la formation »

Anthony Bacou, réalisateur, a suivi la formation Prise de vues Perfectionnement Reflex / APN : « J’ai particulièrement apprécié la richesse et la diversité de la formation »

Anthony, qui es-tu, que fais-tu ?

Je m’appelle Anthony Bacou, je suis réalisateur et vidéaste, et j’ai monté une structure de production qui s’appelle CLAP MAKER avec laquelle je me spécialise dans les formats courts (mode, reportages, clip, itw,…) avec une esthétique cinématographique.

En quelques mots, quel est ton parcours professionnel ?

J’ai travaillé pendant plus de 10 ans à Radio France en tant que responsable communication.

En parallèle je suis musicien, j’écris et compose pour divers projets musicaux.

J’ai découvert la vidéo en co-réalisant les premiers clips de groupes dans lesquels je jouais. Par la suite, j’ai développé des concepts de vidéos courtes pour Radio France.

Et j’ai décidé il y a un an de tout quitter pour me lancer pleinement dans la création de CLAP MAKER.

Pourquoi cette formation ?

J’ai suivi cette formation essentiellement pour consolider et valider mes acquis. J’ai appris les techniques de prises de vue et d’éclairage sur le tas. J’avais besoin de valider et/ou corriger ces acquis avec un professionnel de l’image. 

Qu’en as-tu pensé du stage et des matériels ?

J’ai particulièrement apprécié la richesse et la diversité de la formation. Nous avons abordé en profondeur la prise de vue, la prise de son, la mise en scène, l’éclairage ainsi que la préparation d’un tournage. 

Germain Lalot, notre formateur, nous a généreusement partagé ses connaissances et son expérience. Il a su s’adapter pour répondre de façon la plus complète à chacun des stagiaires, nos profils et attentes n’étant pas les mêmes.

L’atout majeur de cette formation est la journée dédiée à un tournage extérieur (choisi par le stagiaire). Ce tournage permet de mettre en pratique les acquis du stage en conditions réelles. Le formateur se rend disponible pour venir sur chacun des tournages, ce qui nous permet de valider ou corriger sur le terrain, mais aussi d’apprendre en conditions réelles.

Le centre de formation a par ailleurs énormément de matériel auquel nous avons accès pendant toute la durée de la formation y compris pour le tournage. C’est donc aussi une possibilité de tester ou découvrir du matériel professionnel. J’ai d’ailleurs investi dans une BMPCC 6K Pro, suite au stage.

Quels sont tes projets ?

Je travaille actuellement sur une série d’interviews de musiciens pour une marque d’instruments.

Je travaille beaucoup sur des capsules de mode pour des marques de prêt à porter.

Je réalise aussi quelques clips vidéos.

Par ailleurs, je travaille sur un projet de portraits de designers, que j’aimerais développer. Le concept est en place, le pilote a été tourné, je cherche le diffuseur ! 🙂

En savoir plus sur Anthony Bacou :

En savoir plus sur nos formations de prise de vues avec APN / reflex numériques :

Formation reflex

les plus populaires

Mots-clés