Actualités | Tim Dashwood et Matrox présentent « l'assistant stéréographe » 3D Live

Tim Dashwood et Matrox présentent « l'assistant stéréographe » 3D Live

Application dédiée à simplifier la vie des stéréographes, et présentée par Tim Dashwood à l’IBC, 3D Live vise à faciliter un workflow 3D-S très complexe.
Les stéréographes doivent optimiser la stéréoscopie dans la création d’un fim 3D-S et donc tenir compte de l’action, de la composition des plans, de la taille du moniteur ou de l’écran de diffusion ainsi que des spectateurs qui le regarderont.
Présentée en utilisant un MXO2, l’application 3DLive permet  de visualiser un flux Side-by-Side que les caméras enregistrent sous différentes formes et avec de nombreux outils. Il est possible de choisir la taille de l’écran sur laquelle on souhaite diffuser le film pour vérifier que la divergence des objets les plus lointains par rapport au point de convergence. Un autre outils de vérification permet de savoir quels sont les objets en jaillissement ou en fenêtre grâce à un code couleur dessinant les contours.
Il est ainsi possible de filmer le plus neutre possible, de tester differents réglages (enregistrables) en direct et de créer l’effet désiré en post-production.
Le plugin est actuellement en version béta et aucune estimation de son prix n’a à ce jour filtrée.

les plus populaires

agenda

Tags