Actualités | Sony HXR-NX30 : un projecteur pour visionner ses rushes à plusieurs ?

Sony HXR-NX30 : un projecteur pour visionner ses rushes à plusieurs ?


Le HXR-NX30E qui est la déclinaison professionnelle du caméscope grand public Sony HDR-PJ740 (1400 euros) et dont il reprend la plupart des caractéristiques :
– la technologie de lentilles « flottantes » pour la stabilisation optique « active » qui amortit les tremblements en bout de zoom.
– l’enregistrement en Full-HD 1920 x 1080 (50p/25p/50i) et 1280×720 (25p/50p) à partir d’un capteur CMOS 1/2.88 pouces Exmor R.
– un vidéo-projecteur 15 lumens intégré dans l’écran LCD pour visionner ses vidéos sur un mur blanc.

La présence de cette fonction – typiquement familiale – peut surprendre sur un caméscope professionnel, mais elle permettra selon Sony de visionner les rushes à plusieurs en l’absence de moniteur. Sony songe également aux freelance spécialisés dans les films de mariage. Ces derniers pourraient proposer aux mariés et à leurs invités de visionner les rushes en fin de soirée dans une grande salle obscure. Une idée originale qui pourrait séduire sachant que les images du projecteur sont limitées à une taille maximale de 2,5 mètres à 5 mètres de distance.

Comme toujours, ce modèle « pro » se distingue de la version grand public par la présence d’un module de branchements XLR (prises micro et Line) et la garantie Sony Prim Support qui fournit un caméscope de remplacement si les réparations dépassent 15 jours. La mémoire interne est aussi plus importante que le modèle grand public (32 Go) puisqu’elle offre 96 Go de capacité (environ 8,75 heures en Full-HD/50p à 28 Mbps), avec un double slot qui accepte les cartes SD ou Memory Stick PRO Duo.

Le Sony HXR-NX30E sera disponible en juin 2012 au prix d’environ 2300 € ht.


petites annonces

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018