Actualités | Sony PMW-200 XDCAM, remplaçant de la EX1

Sony PMW-200 XDCAM, remplaçant de la EX1

Le caméscope PMW-200 fait suite à la célèbre EX1R. Il est le premier caméscope de poing de sa catégorie à être équipé de trois nouveaux capteurs CMOS Exmor 1/2 pouce. L’enregistrement en Full HD 422 à 50 Mbit/s sur 2 cartes SxS lui permet d’être parfaitement adapté à la production de news ou de documentaires. Le PMW-200 est fourni avec un objectif Fujinon 14x à trois bagues indépendantes dotées de butées de fin de course. Le passage du mode lecture au mode caméra est devenu aussi rapide que sur la gamme NXCAM. Le menu Picture Profil est équipé de réglage Hyper Gamma pour obtenir un look cinéma. Il est possible de tourner au ralenti jusqu’à 60 images par seconde (ips) en 720p ou jusqu’à 30 ips en 1080p avec les cartes mémoire SxS-1 ou SxS Pro. Le caméscope prend également en charge les supports d’enregistrement Memory Stick (inclus) grand public, les cartes SD et même les cartes XDQ avec l’adapteur approprié en cas d’urgence. Le PMW-200 est équipé d’une interface Genlock in et Timecode in/out pour une connexion à d’autres caméscopes.

Une nouveauté importante concerne le son car Le caméscope PMW-200 permet d’enregistrer sur 4 cannaux audio simultanément. Enfin en novembre une mise à jour du firmware permettra de piloter certains réglages (Focus, Iris, Zoom, Gain, Shutter, Balance des blancs, Picture Profil, début et fin d’enregistrement) du caméscope via WI-FI avec un smartphone ou une tablette. Le PMW-200 ne fait pas de proxy donc il ne sera pas possible d’avoir le retour vidéo sur le mobile. En revanche la sortie simultanée du signale vidéo via SDI et HDMI permettra de faire le monitoring.

Le prix du caméscope PMW-200 n’est pas encore communiqué pour l’Europe. En dollars, la PMW-200 est indiquée à 7790 dollars (6340 euros) la disponibilité non-confirmée serait en septembre. La fonction de contrôle Wi-Fi sera plus tardive au moyen d’une mise à jour gratuite du firmware, fin 2012.

Sony annonce aussi la sortie du caméscope PMW-150 qui est presque identique au PMW-200. Sauf un capteur CMOS Exmor mesure 1/3 de pouce, les bagues sans butées, 4 filtres ND et  un zoom 20x. Pas de prix annoncé.

les plus populaires

agenda

Tags