Actualités | Motion Plus Design, futur centre d'exposition

Motion Plus Design, futur centre d'exposition


Motion plus Design est un projet créé par Paola Boileau, directrice artisitique, et Kook Ewo, réalisateur et créateur de génériques de films.

http://motion-plus-design.com/francais/

 

Contexte : Habillages TV, génériques de films, tablettes tactiles, téléphones, affichages publicitaires sur TV… Le Motion Design est déjà omniprésent dans nos vies. Pourtant, aucun lieu ne lui est dédié. C’est en faisant ce constat que nous avons eu l’idée de fonder le premier Centre consacré au monde du Motion Design.

La vision du projet en trois points

I / Ouvrir le monde du Motion Design au grand public :

Ce projet est à but non lucratif, l’entrée est gratuite. Le Centre sera situé dans un quartier populaire de Paris pour favoriser la venue d’un large public.
II / Permettre aux curieux, étudiants, initiés, professionnels de [re]découvrir des artistes et de se rencontrer :
Chaque mois, le centre accueillera :
→ soit un artiste [ ex. Kyle Cooper, le pape actuel des génériques américains ]
→ soit un studio de création [ ex. Post Panic, Psyop…]
→ soit une thématique [ ex. L’histoire du motion design]
→ soit en consultant l’un des iPads disponibles pour accéder directement aux questions des interviews et aux travaux … Ces interviews, tournées pour l’occasion, porteront sur le travail des artistes, leur rapport à la création, leur influences, leurs reflexions…et lorsqu’il s’agira d’un mois thématique, un ou plusieurs intervenants seront interviewés.
Aussi, l’invité conseillera certains livres et/ou films qui seront directement disponibles à la biblio/dvdthèque. L’artiste, le studio ou l’intervenant thématique sera invité au Centre pour répondre en direct aux questions du public. Cet interview enregistrée sera elle aussi consultable à postériori via les tablettes iPads.
Cette journée mensuelle aura aussi pour but de mettre en relation les acteurs et les « en devenir » du monde du Motion Design.
III / Promouvoir des jeunes artistes issus d’autres mouvements du design :
Le Centre aura une partie dédiée uniquement à la mise en vue d’artistes plus expérimentaux comme des photographes, artistes vidéo et/ou intéractifs, typographes etc.
Le but étant de créer une passerelle entre deux mondes : ceux qui seront interessés par le Motion Design pourront être surpris par l’exposition d’un photographe par exemple, et ceux qui iront voir un typographe auront la surprise de découvrir le Motion Design…

 

petites annonces

les plus populaires

agenda

Tags

mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2016