Actualités | MAJ Adobe CC 2014.1 : Premiere, After Effects, Prelude, SpeedGrade, Audition, Story, Media Encoder

MAJ Adobe CC 2014.1 : Premiere, After Effects, Prelude, SpeedGrade, Audition, Story, Media Encoder


Adobe Creative Cloud 2014.1 : Adobe met à jour ses applications vidéo pour IBC 2014.

Adobe annonce une nouvelle mise à jour importante pour la creative cloud et ses applications vidéo, à l’occasion du salon IBC 2014.
Sont concernés : Premiere Pro, After Effects, mais aussi SpeedGrade, Media Encoder, Audition, Prelude, Story.
Disponibilité : automne 2014. Mise à jour gratuite pour les abonnés Creative Cloud. 

 

Au menu de ces nouveautés assez importantes de ce cru Creative Cloud 2014.1 :

  • Gestion puissante de projets et de médias : dans Premiere Pro, gérer des longs projets au moyen des nouvelles fonctions, comme les Search bins (les dossiers/chûtiers de recherche dynamique), Consolider & Transcoder, et des worklows multi-projets
  • Support de technologies récentes : interface rénovée permettant de se focaliser sur les contenus, dans toutes les applications vidéo, dont le support des affichages Retina (Mac) et HiDPI (Windows 8.1)
  • Workflows améliorés : tâches quotidiennes effectuées plus rapidement, grâce à de nouveaux outils et des détails, notamment les ajustements de courbe, et des Looks, dans SpeedGrade.
     

Une interface mise à jour

Toutes les applications Creative Cloud reçoivent un élégant lifting, avec des codes couleurs plus subtils et des éléments d’interface unifiés.

En plus de ces améliorations d’interfaces, les applications vidéo ont été mises à jour pour fonctionner avec des moniteurs HiDPI, dont les appareils sous Mac OS X et Windows 8.1. 
 

Adobe Premiere Pro CC 
 

Adobe annonce une nouvelle mise à jour importante pour la creative cloud et ses applications vidéo, à l'occasion du salon IBC 2014. Sont concernés : Premiere Pro, After Effects, mais aussi SpeedGrade, Media Encoder, Audition, Prelude, Story...

Des nouveaux chûtiers de recherche dynamique (search bins) permettent au monteur de générer automatiquement des chûtiers dynamiques basés sur des critères de recherche, dont des possibilités de recherche avancée dans la timeline (advanced timeline search). Ces chûtiers de recherche se mettent à jour à mesure que des nouveaux contenus sont ajoutés au projet, ce qui permet aux utilisateurs de garder leurs projets bien organisés, même lorsque de nouveaux rushes surviennent. 
 

La fonction consolider et transcoder (consolidate & trasncode) permet de déplacer les éléments nécessaires, des projets et séquences, afin de réduire le poids général d’un projet. Une fois le réglage choisi dans le gestionnaire de projet (project manager), tout le contenu est calculé dans un seul codec et un fichier compact de nouveau projet est créé.
Les monteurs professionnels de gros projets (séries, docs, fiction) apprécieront l’apparition de cette fonction !
 

Les workflows multi-projets permettent aux monteurs de réunir tout ce dont ils ont besoin dans un espace unique.
Les utilisateurs peuvent ouvrir plusieurs panneaux de Media Browser simultanément pour accéder à autant de projets que nécessaire.
La nouvelle vue Source Monitor Timeline ouvre une sconde timeline des médias et séquences d’autres projets, permettant ainsi facilement de prendre des éléments, des morceaux de montage, des transitions, des images, directement jusqu’au projet désiré.
 

Premiere Pro CC offre désormais une compatibilité totatale en lecture et écriture de CineForm GoPro, un codec multiplateforme intermédiaire, idéal pour des rushes haute résolution.

Les ingénieurs de Premiere Pro CC ont continué à développer plus de puissance du GPU (la carte graphique), avec un support natif pour des contenus 4K, 5K, 6K, et au delà… dont une nouvelle prise en charge GPU des médias raw, pour les Raw AJA, Canon,Phantom, Red, Cinema DNG.

Des fonctions existantes s’améliorent de manière significative :

  • le masquage et le tracking avancés, avec le réglage de contour directement dans la fenêtre Programme, et l’outil de tracé libre de polygone pour créer des formes complexes de masques.
  • La fonction Rendre et remplacer (render and replace) permet d’accélérer les performances de séquences lourdes en effets spéciaux, en aplatissant des compositions After Effects CC, qui deviennent alors des éléments vidéo, et, grâce au Dynamic Link, les compositions originelles restent accessibles en cas de modifications ultérieures.
  • Les fonctions Effets élément maître (master clip effects), Envoyer à Audition, Export AAF vers DAWs ont été améliorées.
  • D’autres fonctions le seront également dans cette mise à jour d’automne 2014.

Adobe After Effects CC 
 

Adobe annonce une nouvelle mise à jour importante pour la creative cloud et ses applications vidéo, à l'occasion du salon IBC 2014. Sont concernés : Premiere Pro, After Effects, mais aussi SpeedGrade, Media Encoder, Audition, Prelude, Story...

La nouvelle version d’After Effects CC offre un flux 3D Live amélioré, ajoutant la compatibilité entre Cinema 4D R16 et Cineware 2.0, pour facilier le travail rapide avec des éléments 3D dans des compositions.
Les diffuseurs et les studios qui utilisent Adobe Anywhere bénéficieront d’une collaboration Adobe Anywhere améliorée pour optimiser des workflows à distance avec du partage de projet et la gestion de versions de projets.
Par ailleurs, la nouvelle version d’After Effects propose un grand nombre de fines améliorations sur son utilisation, comme des points d’ancrage des calques plus visibles, un tracking optimisé, un travail facilité et plus rapide, aussi bien en habillage qu’en trucages…

L’intégration entre After Effects et Premiere Pro et Adobe Anywhere est approfondie, ce qui permet une meilleure collaboration entre équipes.

Cette nouvelle version 2014.1 de After Effects CC sera la version 13.1 et apporte en effet un certain nombre de nouveautés :

  • affichage compatible moniteurs et systèmes HiDPI, de type Retina… images avec plus de détail et interface lisible !
  • interface « rafraîchie », en harmonie avec les applications vidéo Adobe CC
  • une nouvelle commande, Copy with Relative Property Links crée des expressions avec des liens et des valeurs relatives déconnectées du nom des sources
  • si le Color Management est activé dans AE, la couleur est maintenue sans décalages dans les autres applications, en cas de dynamic link
  • After Effects CC 2014 CC (13.1) inclut Cineware 2.0 et Cinema 4D Lite R16, des nouvelles versions, et une meilleure communication entre AE, Cineware et Cinema 4D, la gestion de calques multipasses,…
  • La commande Collect Files dans AE permet de réunir des éléments associés aux éléments .c4d, notamment des textures
  • Adobe Media Encoder permet désormais l’encodage automatique de toutes les compositions présentes à la racine d’un projet aep placé dans un watch folder
  • codecs CineForm GoPro lus et écrits
  • de très nombreuses améliorations de nombreux détails.
  • de très nombreux bugs corrigés pour toujours…

Pour en savoir plus : ici (en anglais)
 

 

Adobe SpeedGrade CC 
 

Adobe SpeedGrade CC 2014 

Le logiciel d’étalonnage professionnel SpeedGrade reçoit une mise à jour centrée sur ses outils « créatifs » :

  • gestion des Looks plus rapide : on les prévisualise, et on en applique un ! ou bien aussi par glisser déposer.
  • SpeedGrade CC propose des courbes d’ajustement (curve adjustments), notamment des courbes RVB, comme Photoshop et Lightoom, également des courbes Hue & Saturation. On peut créer des points sur les courbes…
  • On utilisera les calques d’étalonnage par courbes (Curve grading layers), en solo ou conjointement avec les autres outils de correction couleur de SpeedGrade.
  • Grading layer grouping : SpeedGrade CC 2014.1 propose désormais de grouper des calques d’étalonnage, pour mieux organiser le travail, mais gérer globalement plusieurs corrections à la fois, les « mixer »,…
  • Mélange possible de looks et de LUTs dans un nouveau Grading Layer Group.

Les courbes d'étalonnage Adobe SpeedGrade CC 2014

Des fonctions existantes ont également été améliorées :

  • support audio de projets Premiere Pro CC avec fonction Direct Link
  • nouveaux looks
  • tracking plus rapide
  • fonction Autosave améliorée, en Direct Link et en mode natif
  • performances augmentées des masques, surtout avec des masques multiples
  • Mercury Transmit amélioré, avec sortie 4K pour moniteurs 4K, et nouveau support des cartes BMD

Plus de détails sur le blog Adobe SpeedGrade.

 
 
 

Adobe Prelude CC 
 

Adobe annonce une nouvelle mise à jour importante pour la creative cloud et ses applications vidéo, à l'occasion du salon IBC 2014. Sont concernés : Premiere Pro, After Effects, mais aussi SpeedGrade, Media Encoder, Audition, Prelude, Story...

Prelude CC reçoit également son lot de nouveautés 2014.1, en dehors de son interface finement améliorée et harmonisée avec ses frères CC :

  • log de métadonnées durant un processus en cours
  • raccourcis clavier pour créer des tags
  • pose de in et out plus rapide
  • pose de transitions dans la timeline Rough Cut
  • support de pistes audio multiples, gestion de l’audio de la caméra

Comme retour d’expérience de Prelude en conditions broadcast, on lira l’excellente interview de Martyn Suker, « head of production innovation » au sein de la célèbre chaîne internationale ITV, qui a mis en place un gros workflow avec Prelude.
C’est ici et c’est en anglais… 

 
 

Adobe Media Encoder CC 
 

ibc-adobe-media-encoder-2014

L’application de compression/encodage Media Encoder reçoit de très nombreuses améliorations et nouveautés
pour son cru Adobe CC 2014.1, avec cette version 8.1 :

  • interface bien entendu peaufinée et harmonisée, compatible écrans HiDPI, de type Retina et équivalents Windows
  • destination publishing : on peut encoder (« publier ») vers des endroits pré-définis, comme des FTP, un dossier Creative Cloud. Ou bien publier en différents endroits et surveiller l’ensemble des localisations
  • automatisation du rendu et de l’encodage de projets complets des applications Premiere Pro, After Effects et Final Cut Pro (XML), dès qu’ils sont placés dans un Watch Folder
  • fonction Match Source améliorée, incluant désormais QuickTime
  • les formats de type MXF 0P1a, comme les codecs DNxHD, incluent désormais des presets pour empaqueter une vidéo en MXF
  • multiplexage Mpeg2 audio et vidéo en simultané et pas après encodage, pour gagner en rapidité
  • fonctionnalité Sony XAVC améliorée : options VBR et CBG (constant bit rate GOP) en 2K et au delà
  • codecs GoPro CineForm lus et écrits, sur Mac et PC, y compris en 8 bits et 16 bits, et la couche alpha
  • export AS-11 16 canaux audio !

 
 

Adobe Audition CC 
 

Adobe annonce une nouvelle mise à jour importante pour la creative cloud et ses applications vidéo, à l'occasion du salon IBC 2014. Sont concernés : Premiere Pro, After Effects, mais aussi SpeedGrade, Media Encoder, Audition, Prelude, Story...

L’application audio Adobe Audition version CC 2014.1 améliore son interface mais propose aussi ses jolies nouveautés :

  • import vidéo, lancement et lecture… accélérés
  • nouveaux formats gérés
  • gestion des plug ins Mediacore
  • import XDCAM-EX et MXF
  • support iXML, format de métadonnées assez populaire
  • L’effet Speech Volume Leveler a été amélioré. Cet effet très utilisé permet de corriger les variations de bruits d’ambiance. Target Dynamic range est un nouveau paramètre pour améliorer l’équilibre entre la réduction de ce bruit et l’amplification du contenu
Audition CC 2014.1 propose des vues en modes par ondes et par spectre, plus détaillés sur écrans HiDPI et avec une gestion des métadonnées iXML pour le workflow audio complet
Audition CC 2014.1 propose des vues en modes par ondes et par spectre, plus détaillés sur écrans HiDPI et avec une gestion des métadonnées iXML pour le workflow audio complet

 

Adobe Story Plus CC 
 

story-2014

Rappelons que Story est une application d’écriture, de scénario, et de gestion de planning production.
Adobe Story CC 2014.1 propose de nombreuses petites améliorations aux grosses nouveautés de la mise à jour 2014 arrivée en juin.

Résumé des améliorations de juin :

  • fonctions Vision beats and bars
  • éléments sonores
  • Script On Air Time
  • possibilité de renommer/ajouter ou effacer des types d’éléments sur un template 

La mise à jour 2014.1 de cet automne améliore et peaufine :

  • personnalisation Text Box pour les notes
  • Custom Shot Number : ajout d’une ou plusieurs photos 

Pour en savoir plus, consulter le blog Adobe sur Story, et lire son calendrier des fonctions et mises à jour… pas encore très à jour !
Mais ça ne saurait tarder. C’est ici et en anglais, of course !

Adobe Anywhere 
 

adobe-anywhere

L’outil collaboratif Adobe pour gérer médias et projets à distance et en équipe,
Adobe Anywhere, progresse :

  • amélioration de Anywhere pour iPad
  • nouvelle API dédiée au streaming

On n’en saura pas plus sur cette mise à jour…
Par contre on peut se documenter sur le site Adobe pour comprendre les possibilités assez puissantes
et étonnantes proposées par Anywhere. C’est ici et en anglais…

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018