Actualités | Logic Pro X, Logic Remote & MainStage 3 d'Apple.

Logic Pro X, Logic Remote & MainStage 3 d'Apple.

logic_pro_x_screenshot

Voici un nouveau signe pour la communauté vidéo/pro, qui prouve qu’Apple continue de s’intéresser à la création et aux professionnels de la vidéo et de l’audio !
Depuis 4 ans qu’on les attendait, Apple vient de sortir des nouvelles versions de Logic Pro X  (179,99€) et de MainStage !(26,99€)
L’application pour iPad Logic Remote (gratuit) a même été créée pour contrôler Logic Pro X à distance!

Par contre, il faudra racheter ces versions puisqu’il n’y a pas de mises à jour possibles.

Loin d’être « un clone de GarageBand », Logic Pro X propose des outils sophistiqués pour la composition, le montage et le mixage dans une interface moderne conçue de manière à obtenir des résultats créatifs rapidement et à offrir plus de puissance lorsque cela est nécessaire.

Selon The Loop, cette version 10 est meilleure et plus facile d accès.Parmi les nouveautés,

  • Changement de couleur pour l’interface qui s’assombrit.
  • La couleur et le design de certaines icônes ont changé.
  • Les commandes et instruments ont été pensés pour être plus facile d’accès. Les barres d’outils pour accéder au bas de l’écran ont été intégrées dans la barre d’outils supérieure par exemple. Les bibliothèques sont également passées à gauche de l’interface.
  • L’interface peut être masquée.
  • Nouveauté importante : les Track Stacks!
    Enregistrées comme patch dans la bibliothèque sonore, les Track Stacks permettent de classer et fusionner plusieurs pistes en une seule.
    Elles peuvent également créer des instruments à plusieurs couches. Une fois ces assemblages enregistrés, vous pourrez les réutiliser à volonté!
  • Autre nouveauté importante, surtout pensés pour les nouveaux utilisateurs, les Smart Controls facilitent la manipulation de plusieurs plugins et paramètres, en une seule étape.
  • Le Drummer est un outil comprenant différents styles de percussions, pour améliorer le travail des batteurs.
  • La fonction Flex Pitch apparait comme une forme d’onde qui permet de modifier mélodies et voix en intervenant sur chaque note séparément.

La nouvelle interface de MainStage a été développée de manière à être en totale adéquation avec les nouveautés Logic Pro X.

 

images_logicRemote logic-pro-x-remote-ipad

Enfin, grâce à Logic Pro Remote, votre tablette, reliée au WiFi, deviendra votre nouvelle table de mixage ou manche à guitare, et vous pourrez piloter Logic Pro X par ce biais. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Apple.

les plus populaires

agenda

Tags