Actualités | Jonathan Ive, chef du design Apple livre ses confidences…

Jonathan Ive, chef du design Apple livre ses confidences…


new-yorker-j-ive

Un long article sur Jonathan Ive, patron du design chez Apple, permet d’apprécier certaines choses, passées et futures… cet article est paru dans le New Yorker (en anglais).
 

Cet article « intimiste » (voyeuriste ?) semble surtout correspondre au début du lancement de la montre Apple…
 

montre-apple 

Jonathan Ive, à l’origine designer freelance pour Apple, est peu à peu devenu indispensable, et responsable du design de tous les produits Apple : iMac, Macbook, iPod, iPhone, iPad… Roulant en Bentley, collectionnant les voitures de luxe, ironique, angoissé… Jonathan Ive ne pourrait pas quitter Apple sans faire trembler son cours de bourse : 10% de baisse vaudrait 70 milliards de dollars…
 

Cet article très long permet de comprendre un petit peu les coulisses de la carrière de Ive chez Apple, à l’époque de la décadence, du départ de Jobs, de son retour, puis du succès grandissant d’Apple, avec le tandem Ive-Jobs. 
 

Concernant la montre, annoncée, présentée, et toujours pas commercialisée, Jonathan Ive explique un peu leurs choix : profiter de la miniaturisation de l’électronique, refuser un objet qui pourrait gêner la relation humaine (comme les Google Glass…)
 

Pensée et designée avec une attention obsessionnelle, la montre Apple offrira dans ses diverses déclinaisons un objet à écran, élégant, très ergonomique, discret et luxueux, pensé pour les masses mais avec luxe… c’est le nouveau projet de rente financière d’Apple, risqué, avec un développement et un investissement financier et humain maximal de la part d’Apple. Rien d’autre ne compte pour le moment.
  

Et on ne parle plus des produits plus utiles, nécessaires à notre travail, comme le Mac Pro, et ses petits frères, Final Cut Pro X…
  

A lire dans son intégralité (et c’est passionnant !) ici

 

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018