Actualités | "Hollow, c'est l'histoire de leur maison." – webdoc de la semaine !

"Hollow, c'est l'histoire de leur maison." – webdoc de la semaine !

Hollow_documentary

Sorti pour le 150ème anniversaire de l’admission de la West Virginia dans les Etats-Unis, ce brillant webdocumentaire réalisé en HTML5, « Hollow » nous enseigne l’histoire du comté de McDowell. 

Les petites villes de ce comté sont passées de l’expansion à la récession, ont vécu des défis et triomphes de toutes tailles et surtout des changements hors de leur contrôle.
Au début, les visiteurs sont invités à faire défiler un calendrier du boom de la population du comté de McDowell et le déclin qui le succède.
La population McDowell a culminé à environ 100 000 habitants dans les années 1950, pour seulement 22 113 résidents aujourd’hui.
Il suffit de crawler à l’aide notre souris pour parcourir les différentes narrations, dans lesquelles vous pouvez choisir de visualiser des interviews d’habitants de McDowell.
L’un parle des ravages météorologiques subi par le comté de Derecho en Juin 2012; l’autre, des résidents qui travaillent à la préservation et l’amélioration de la vie des habitants de la région.
Découvrez ce coin d’Amérique à travers les histoires de plus de 30 résidents qui vivent ici aujourd’hui parce qu' »Hollow, c’est l’histoire de leur maison.« 

les plus populaires

agenda

Tags