Actualités | La gamme iMac mise à jour

La gamme iMac mise à jour

Comme à son habitude, en période de rentrée, Apple met à jour le hardware de ses ordinateurs, et plus précisemment, les iMacs.
La précédente itération étant déjà très performante, regardons de plus près ce que la marque à la pomme a cru bon d’améliorer.

imacs


Ce nouvel iMac, au design inchangé, embarque la nouvelle puce Intel Haswell, équipant déjà les MacBookAir. L’arrivée de cette puce, plus rapide et moins énergivore, est une bonne nouvelle car elle permet d’atteindre des fréquences d’horloge jusque là inaccessible tout en baissant de façon notable la consommation éléctrique. On trouve donc en option des Core i7 allant jusqu’à 3,5GHz. Coûteuse (200 Euros en plus), cette option reste toutefois réservée aux férus de performance. Car le CPU d’entrée de gamme, Core i5 à 3,2GHz, sera largement suffisant pour une grande majorité des tâches et même du montage notamment avec FCP X.
L’affichage est toujours la propriété de Nvidia, et sa série GeForce 700M fait son entrée dans le tout-en-un d’Apple. Plus performante de 20% selon le constructeur, la version haut de gamme, la GeForce 780M, embarque une mémoire vidéo de type GDDR5 extensible jusqu’à 4Go.
Concernant le stockage, est installé par défaut un disque classique 3,5″ d’1 To (de 5400 tpm à 7200 tpm).
Nous recommandons l’option Fusion Drive qui selon certains tests gonfle les performances de manière très significative (4 fois plus rapide en lecture, 2,6 fois plus rapide en écriture et temps de boot divisé par 2) pour un prix attractif.
Ces performances augmentent encore avec un SSD, en raison du remplacement du protocole SATA III par du PCI-Express.
Enfin, la norme Wi-Fi AC fait son apparition, et l’on retrouve au niveau connectique 2 ports thunderbolt et 3 ports USB 3.0.
Vous pouvez donc sortir le chéquier, cette mise à jour augure de belles heures de travail en toute quiétude.

les plus populaires

agenda

Tags