Actualités | Final Cut Pro X: les alternatives de la synchronisation manuelle des lots

Final Cut Pro X: les alternatives de la synchronisation manuelle des lots

Dans le petit monde de la synchronisation automatique audio/vidéo de Final Cut Pro X, tout est beau jusqu’à ce que l’on rencontre la synchronisation par lots. Adieu simplicité, bienvenue dans l’Enfer de la synchronisation manuelle répétitive et abrutissante.
Mais tout n’est pas perdu! Nous vous proposons 2 solutions qui pourront peut-être vous aider à préserver votre santé mentale et vous faire gagner un temps précieux.

Dans le cas où vos rushes et vos sons ont le même timecode, et que vous n’êtes pas frileux avec le langage XML.. Optez pour Synk-N-Link X d‘Intelligent Assistance. Certes il vous en coûtera 199.99$ et il vous faudra pratiquer le langage XML pour faire communiquer les deux logiciels entre eux. Mais cela fait, vous pourrez synchroniser des centaines de plans à leurs audios respectifs en quelques minutes seulement. 

Si vos rushes et vos sons n’ont pas le même timecode, choisissez le PluralEyes 3 de Red Giant. Certes, ce sera forcément plus long car il vous faudra d’abord découvrir le point de synchro… Mais il est dit que PluralEyes synchronise en plusieurs secondes tous vos clips audio/vidéo qui auraient mis des jours à se synchroniser auparavant. Il ne reste qu’à importer  les clips synchronisés dans FCPX ou n’importe quel autre logiciel de montage de votre choix.

les plus populaires

agenda

Tags