Actualités | Fabrice Cervel, réalisateur, a suivi la formation Régies multicam légères, live et streaming : « ce fut une semaine intense »

Fabrice Cervel, réalisateur, a suivi la formation Régies multicam légères, live et streaming : « ce fut une semaine intense »

Fabrice, qui es-tu, que fais-tu ?

Je suis réalisateur, cadreur, monteur et responsable de la société de production grenobloise Cinedia sur Paris. Cinedia est une société de production basée à Grenoble, spécialisée dans la réalisation de films institutionnels et la captation d’événements et de spectacles.

Je travaille essentiellement sur des captations de spectacles pour des artistes comme Arnaud Ducret, Franck Dubosq, ou encore les Fills Monkey, et dans l’institutionnel.

En quelques mots, quel est ton parcours (professionnel) ?

Je n’ai pas un parcours linéaire, c’est le moins qu’on puisse dire !

Après des études d’histoire et pendant une dizaine d’années, je me suis consacré à la musique au sein de différents groupes…

Et en solo, j’ai aussi travaillé dans la production, l’administration, avant de suivre en 2008 une formation complète pour devenir réalisateur/monteur chez… Video Design ! Depuis j’exerce ce métier avec passion.

Pourquoi cette formation Régies multicam ?

Depuis 2 ans, les demandes de captations multicam/diffusions en direct sur Internet ont augmenté. Et afin de répondre au mieux à ces demandes, il m’a semblé évident qu’une formation s’imposait. Celle proposée par Video Design tombait donc à point nommé.

Qu’en as-tu pensé (du stage et/ou des outils de régie/multicam) ?

Ce fut une semaine intense, car le programme était dense.

Mais cela s’est très bien passé car nous étions un groupe de 4 personnes assez homogène : bien encadrés, avec 1 matériel adapté et suffisant pour que chacun prenne possession des outils et puisse les manipuler. Après, 1 ou 2 jours de stage en plus n’auraient pas été de trop 🙂

Quels sont tes projets ?

Je vais réaliser une nouvelle captation d’un seul en scène ainsi que des films institutionnels un peu partout en France. Et j’ai hâte de mettre à profit mes nouvelles compétences.

En savoir sur plus sur les activités de Fabrice Cervel :

En savoir plus sur la formation Régies multicam légères, live et streaming :

Cette formation de 5 jours est une initiation aux régies multicam légères (BMD Atem), de leur mise en place jusqu’à la captation live et diffusion en streaming.

  • Installer toute une régie audiovisuelle légère et moderne
  • Mettre en place plusieurs configurations de tournage légères à l’aide d’un Atem mini pro Iso et d’un Atem mini extreme Iso
  • Acquérir une connaissance claire des fonctions opérationnelles de l’ATEM Switcher, le logiciel de contrôle.
  • Diffuser une émission en direct (studio, conférences, présentations, éducation, direct sportif…)

les plus populaires

agenda

Tags