Actualités | EF 200-400 mm f/4L IS USM, le nouveau téléobjectif de Canon.

EF 200-400 mm f/4L IS USM, le nouveau téléobjectif de Canon.

Annoncé depuis Février 2011, le prototype devient enfin réalité. L’EF 200-400 mm f/4L IS USM est le nouveau modèle de téléobjectif signé Canon pour sa célèbre série L.

Ce modèle est un zoom pro 200-400 mm à ouverture constante. Il intègre un multiplicateur 1,4× dans le corps de son objectif, ce qui lui permet d’étendre sa plage focale à 280-560mm.
Pour éviter les flous de bougé liés aux micro-mouvements du photographe, il est également équipé d’un stabilisateur d’image à 4 stops

Les modèles de la gamme L de Canon présentent de meilleurs  contrastes, microcontrastes et une plus belle colorimétrie par rapport aux gammes non L.
Les testeurs ont également noté une « impression de meilleure transparence » ». 

Les technologies utilisés pour obtenir de tels résultats sont les lentilles en fluorite et en verre UD (à dispersion ultra-faible) qui limitent les aberrations chromatiques . Ainsi que le traitement antireflet SWC avancé et le revêtement Super Spectra. Les particularités de ces derniers sont de supprimer les effets de lumière diffuse et les images fantômes, ainsi que d’obtenir une balance de couleur fidèle et un contraste amélioré pour des images vives proches de la réalité.

les plus populaires

agenda

Tags