Actualités | Da Vinci Resolve 11.2.1, mise à jour dispo !

Da Vinci Resolve 11.2.1, mise à jour dispo !

Da Vinci Resolve 11.2.1, mise à jour gratuite et dispo
 

BMD vient de sortir une nouvelle mise à jour (gratuite) de son outil d’étalonnage professionnel :
Da Vinci Resolve 11 passe en version 11.2.1.
Pour la petite histoire, la 11.2 est sortie le 4 février, et la 11.2.1 corrige le tir, dispo depuis le 12 février.

DaVinciResolve11_02

 

Des nouveautés sur les raws
 

La première des améliorations apportée par cette nouvelle version 11.2 concerne les raws issus des caméras récentes de chez BlackMagic Design. Elle permet une meilleure débayerisation des fichiers.
Le tone mapping lui aussi a été amélioré pour permettre des transferts plus riches que ce soit vers le REC 709 ou le P3 DCI.
BlackMagic a aussi travaillé sur des nouveaux algorithmes pour les fichiers HDR Cinema DNG qui bénéficient d’un option SoftClip dans les settings du projet.
Elle sert uniquement au transfert vers le REC 709 et permet de réduire l’effet des lumières clippées, en particulier sur les moniteurs informatiques.
 

Grant Petty: “The new CinemaDNG color algorithms are an incredible improvement in image processing technology. This new processing turns wide dynamic range RAW images into HD Rec. 709 in a way that retains more color detail and subtlety, making pictures look more natural and lifelike than ever before, especially when working with digital film cameras from Blackmagic Design! ”

Dit simplement, BlackMagic améliore le rendu de ses caméras dont le tone mapping n’avait jusqu’à présent rien d’exceptionnel.

Le logiciel supporte désormais la version 5.3 du SDK RED.


 

resolve-11-2-codec
 

Et dans les round-trip AVID

La seconde amélioration porte sur les échanges avec le nouveau AVID Media Composer 8.3.
Notamment en supportant le nouveau codec Avid DNxHR qui permet de partager les mêmes fichiers en haute résolution dans les deux logiciels.
L’arrivée de ces nouveaux Codecs s’accompagne d’une nouvelle fonctionnalité supportée dans les AAF pour la résolution des timelines en conformation. Un vrai gain de temps dans les échanges et une simplification des conformations qui posaient souvent problème dès lors que la fonction FLEX était activée dans le Media Composer.

On appréciera de pouvoir les générer directement dans le DaVinci RESOLVE 11.2 en DELIVER dans quatre différents échantillonnages 8 ou 10 bits.
 

On notera qu’il est dorénavant possible d’assurer la gestion du cache est en EDIT ou en COLOR, et que la fonction TraceColor from Timeline supporte maintenant, non seulement l’import des corrections de couleurs, mais importe également les Flags et les Markers qui se retrouvent en EDIT comme en COLOR.
 

Cette nouvelle version DaVinci RESOLVE 11.2 nécessite la mise à jour du CUDA dans sa dernière version 6.5.45, le driver RED Rocket-X 2.1.19.0 et le Firmware 1.3.19.7 ou le driver RED Rocket 1.4.36.0 et le Firmware 1.1.17.3.
Il peut tourner sur OSX 10.8.5 et Windows 7 Pro SP1 avec un minimum de 12Go de RAM ou sur CentOS 5.4 avec 32 Go de RAM.
Les trois versions ont besoin du Desktop 10.1.1 minimum.
BlackMagic Design fournit aux utilisateurs LINUX un nouvel ISO avec CentOS 6.
 

resolve-11-2-cache

 

A télécharger ici.

Pour rappel, lire notre dossier complet consacré à la version 11 de Resolve et à ses 140 nouveautés.

 

les plus populaires

agenda

Tags