Actualités | Canon 70D, premiers tests par Video Design Formation

Canon 70D, premiers tests par Video Design Formation


canon-70D-video-design-formation

Proposé à 1000 Euros (nu) le Canon EOS 70D est le premier reflex Canon doté d’un capteur AF Dual Pixel, technologie permettant une analyse de l’image pour la mise au point de sujets (ou du cadre) en mouvement. Autrement dit : le 70D est premier Reflex qui saurait vraiment faire la mise au point en mode vidéo, en automatique.
Nous l’avons testé et cela marche de façon assez géniale !
Livré avec une des rares optiques STM disponibles (STM = deux moteurs au lieu d’un pour la mise au point, moteurs sans à coups et silencieux), le Canon 18-55 IS STM (kit 1187 Euros TTC reflex + zoom), le 70D fait la mise au point en vidéo de manière continue, rapide, silencieuse, presque mieux qu’une caméra vidéo en mode autofocus.
Canon a par ailleurs implémenté de nombreuses fonctions assez extraordinaires :
– la reconnaissance de visages permet de demander au 70D de garder le point sur ce visage (ou plusieurs visages, selon le réglage fait)
– l’écran tactile permet de pointer du doigt l’endroit que l’on veut net
– l’écran tactile permet aussi de faire des travellings de mise au point, en traçant sur l’écran en mouvement la mise au point
Ce 70D est fascinant ! La mise au point est enfin devenue aisée, idéale, mieux qu’avec une caméra.
Hors les 3 optiques STM, les autres optiques Canon (EFS ou EF) fonctionnent aussi avec le 70D, mais sont moins rapides et moins silencieuses. Mais le point fonctionne bien quand même.
Le Canon EOS 70D équipé avec ce brave zoom permettra enfin des tournages faciles en mouvements, des interviews en autonomie, avec enfin une mise au point correcte, et plus 50% des rushes à jeter !
Et l’image est celle d’un bon reflex format APS, avec cette faible profondeur de champ, sur laquelle on peut trvavailler.
Par rapport à un 5DmarkIII, le 70D a des artefacts de tournage : du moirage comme avec un 60D, ou le 5Dmark2, donc l’image n’est pas aussi pure et toujours aussi bonne en toutes conditions.
Canon a désormais du pain sur la planche : revisiter ses optiques EFS et EF pour leur implanter deux micro moteurs… Puis proposer un appareil milieu/haut de gamme (7D revisité) et enfin des pleins formats, 5Dmark4,…
En attendant, le 70D est un reflex extraordinaire par la liberté retrouvée sur la mise au point, et d’un prix très abordable pour la qualité d’image proposée.  Un must pour tous les JRI et polyvalents hommes ou femmes à tout faire !

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018