Actualités | Avid Media Director, nouvelle application Avid pour Interplay

Avid Media Director, nouvelle application Avid pour Interplay

avid-media-director

Avid propose Media Director, nouvelle application pour accélérer les workflows basés sur des fichiers au sein de Interplay.
 

Media Director permet de scripter des processus d’acquisition, conversions, enregistrement, définitions… 

Une interface intuitive, visuelle, avec glisser déposer. 
 

media-director-1

Gérez rapidement l’acquisition des fichiers par simple glisser-déposer

Media | Director orchestre automatiquement la totalité du processus de dépôt, d’enregistrement et de transcodage des médias sur les stockages de production et nearline et permet à tous les membres de votre équipe d’accéder aux assets. Selon vos besoins, vous pouvez initier un ou plusieurs de ces processus d’acquisition à l’aide de l’interface intuitive et de simples opérations de glisser-déposer, sur Mac ou PC. La progression des tâches initiées peut être consultée depuis le volet Progression.
 

media-director-2

Déposez des fichiers sur des stockages ISIS et tiers

Videz les cartes et disques de vos caméras en déposant les contenus source originaux sur un stockage nearline en attendant leur conformation finale. Media | Director étant conçu pour prendre en charge la plateforme ouverte Avid MediaCentral, vous pouvez déposer et enregistrer vos contenus à la fois sur des systèmes de stockage ISIS et tiers.
 

media-director-3

Commencez le montage immédiatement avec ISIS

Dès le début de l’acquisition, gagnez du temps sur le processus créatif en commençant à annoter et à monter des séquences directement à partir des contenus source natifs déposés sur le stockage partagé ISIS, sans même attendre la fin du transcodage.
 

media-director-4

Soyez rapidement opérationnel grâce aux orchestrations prédéfinies

Media | Director est livré avec une série de scénarios d’orchestration prédéfinis qui vous permettent d’être immédiatement opérationnel, sans avoir à configurer le logiciel. L’interface reste également entièrement configurable et permet de définir des profils personnalisés à l’aide du Créateur de profil pour ajouter des éléments à l’interface et spécifier des règles adaptées à vos workflows et à vos besoins.

 

media-director-5    

Automatisez l’attribution de noms aux clips

À l’aide du créateur de profil, vous pouvez indiquer à Media | Director de nommer automatiquement les clips et les répertoires de stockage. Votre équipe et vous disposez ainsi d’une meilleure vision d’ensemble sur les médias disponibles. Les noms peuvent être générés à partir du nom des clips, de métadonnées de caméra, de noms de volume, d’une date, d’un marqueur temporel, etc. Il est même possible d’extraire des métadonnées à partir d’une arborescence de répertoires existante, pour des médias stockés sur un disque de sauvegarde par exemple. Si votre workflow est toujours basé sur le même modèle d’attribution de nom, une seule et unique configuration suffit.

Autres caractéristiques

Personnalisez l’interface avec le Créateur de profil

Media | Director étant basé sur script, il est extrêmement simple de personnaliser l’interface pour que le logiciel effectue exactement les opérations dont vous avez besoin. Le Créateur de profil permet d’ajouter des éléments à l’interface pour inviter les collaborateurs à fournir certaines informations requises (telles que le lieu de tournage, un numéro d’épisode et/ou le nom du clip), définir les emplacements de stockage (pour héberger les contenus originaux et/ou leurs proxys), organiser les médias dans une arborescence de dossiers et/ou initier le processus de transcodage.
 

Travaillez avec les derniers formats de caméra grâce à l’AMA

Media | Director exploite la technologie éprouvée AMA (Avid Media Access) également utilisée dans Media Composer | Software, permettant de travailler avec tous les formats pris en charge par l’AMA, dont ARRI ALEXA, AVCHD, Canon, QuickTime, P2, RED et XDCAM. Dès que de nouveaux formats font leur apparition, il vous suffit de placer le plug-in AMA associé dans le répertoire correspondant de votre serveur Media | Director pour travailler avec, directement en natif.

Conformez des séquences avec Interplay | Transcode

Media | Director fonctionne en parallèle avec l’option Interplay | Transcode pour conformer vos séquences montées au format du contenu source original, avant leur finishing et leur livraison.
 

Conservez votre matériel existant pour réduire les coûts

Media | Director fonctionne avec Interplay | Production et peut être installé sur votre matériel existant.
 

En savoir plus : ici.

 

 

les plus populaires

agenda

Tags