Actualités | Adobe After Effects CC annoncé et pré-visualisé…

Adobe After Effects CC annoncé et pré-visualisé…

Adobe a lâché quelques informations concernant le prochain After Effects Creative Cloud (« CC »).

La grande nouveauté est certainement le moteur de rendu 3D Cineware qui permet une interaction accrue d’After Effects avec Cinema 4D.
D’après Adobe, il devient possible de faire le compositing 3D directement dans After Effects CS7 sans avoir à faire le rendu des images dans Cinema 4D.
Les modifications effectuées dans le logiciel de 3D sont répercutées dans After Effects en sauvegardant le projet C4D comme on le fait déjà avec Photoshop ou Illustrator. Il s’agit d’une simplification énorme du flux de production !
Reste à savoir si les temps de calculs dans After Effects resteront décents.

after_c4d

Le tracking 3D a été amélioré, ainsi que la stabilisation automatique.
Partant d’une analyse similaire de l’image, à savoir un nuage de points placés à peu près alléatoirement dont les mouvements sont pistés au cours du temps, les deux trackers souffraient d’un même défaut que cette version vient corriger : la possibilité de disqualifier des points de track, inadéquats ou erronés, pour améliorer le tracking ou focaliser le travail sur une zone de l’image.

cam_tracker

Troisième avancée notable, Adobe a continué son intégration des outils miraculeux de Photoshop dans After Effects.
Ainsi en était-il du roto-pinceau issu de l’outil « selection rapide » de Photoshop.
Pour After Effects CC, il s’agit de la fonction contenue dans « améliorer la sélection » et qui s’appelait Extraire dans les vieilles version de Photoshop. Le principe est simplissime, on effectue une sélection de contour d’un élément puis on peint grossièrement sur ce contour pour que le logiciel en déduise précisément les zones à garder ou à enlever en fonction des couleurs internes à la sélection déjà obtenue. Le résultat dans Photoshop relève du surnaturel.
Dans after effects, on pourra donc détourer avec une précision redoutable arbres, plantes, poils et autres cheveux directement avec des images en mouvement.
Là aussi, on verra si les promesses sont tenues et si le résultat est suffisamment stable.

.

roto_after

 

Vous trouverez ici en vidéo l’intégralité des nouveautés d’Adobe After Effects CC qui sera bientôt disponible pour les abonnés au creative cloud.

 

 

les plus populaires

agenda

Tags