Actualités | [NAB] 2 nouvelles caméras BMD, la Pocket (HD) et la Production Camera (4K)

[NAB] 2 nouvelles caméras BMD, la Pocket (HD) et la Production Camera (4K)

Après la Cinema Camera 2,5K, BlackMagic Design annonce au NAB 2013 deux nouveaux modèles !

La Pocket Cinema Camera a la même taille de capteur (super 16mm), enregistre en taille Full HD, sur carte SDXC, en codec ProRes (10 bits 422) ou CinemaDNG (Raw 12 bits). Adoptant une monture micro 4/3 (Panasonic, Olympus, 16 et Super16,…), cette Pocket Camera est assez compacte (12,8 cm de long et 355 grammes) et très économique : 785 Euros HT. Equipée d’une batterie interchangeable, d’un micro stéréo, elle est hélas minimalement équipée : pas de sabot accessoires (comme tout reflex), pas de prise son pro (uniquement du mini jack stéréo), pas de sortie HD-SDI, pas de formatage de SSD sur la caméra… Mais, à ce prix-là, c’est une caméra d’un haut niveau de qualité et très très discrète… Sortie prévue en juillet.

 


La Production Camera
semble avoir la même taille que la Cinema Camera, mais propose un capteur de taille Super 35mm (donc pas de crop factor), une monture Canon EF et une définition 4K. Et toujours les mêmes formats (ProRes 10 bits, Raw Cinema DNG 12 bits) enregistrés sur SSD (), la même ergonomie (écran tactile minimaliste), les mêmes limites (son en jack mono 6,35mm, batterie soudée non interchangeable). La sortie HD-SDI adopte le format 6G, soit le format 4K (Ultra HD) sur un seul câble. Le prix est très très très abordable : 3145 Euros HT  !!!!!! Sortie prévue en juillet.

Nos interrogations portent sur la réalité des livraisons… sachant que la Cinema Camera a tout juste commencé à être livrée, après un an d’annonce… Egalement sur l’amélioration de l’interface tactile et l’arrivée tant nécessaire d’un vu-mètre audio, sans compter des batteries interchangeables et des prises audio XLR.
En tout cas, la révolution BlackMagic ne fait que commencer en terme de caméras HD/film…

les plus populaires

agenda

Tags