Actualités | «La Voix de la Paix» d'Andrew Shemin sur Kickstarter !

«La Voix de la Paix» d'Andrew Shemin sur Kickstarter !

 

Résumé du film

Fondée par Abie Nathan, la radio libre « Kol Ashalom » (La Voix de la paix) émit presque continuellement pendant 20 ans, de 1973 à 1993, depuis un bateau cargo ancré à quelques kilomètres de Tel Aviv, dans les eaux internationales, diffusant à travers ses ondes, des messages de paix à destination des nations du Proche Orient et une musique mixée par les meilleurs Dj’s anglais.
Pendant plus de 50 ans, Abie Nathan a consacré sa vie à la paix au Proche Orient. Bien avant l’heure, et à des années de « l’ère internet » et de ses applications dans les mouvements de révolte et dans les sphères du contre pouvoir, il avait saisi l’importance de la technologie et des médias de masse dans la diffusion de son message et dans la réalisation de ses objectifs. En médiatisant chacune de ses actions militantes, il existe une quantité extraordinaire d’enregistrements audios et vidéos inédits qu’Abie Nathan a réalisés ou autorisés dans le seul but de mobiliser les populations juives et arabes à la préparation de la paix.
S’intéresser à l’action d’Abie Nathan, c’est mettre en parallèle la mobilisation passée et présente en faveur de la paix à travers le prisme des médias. C’est revivre les moments forts du conflit israélo-arabe sous l’angle du mouvement pacifiste. C’est enfin s’interroger sur l’héritage et l’influence de ce mouvement aujourd’hui.

Ce film documentaire a besoin de votre contribution pour boucler son budget! Le tournage aura lieu fin Août, et même si le film est très abouti, il lui manque encore 50 000$ afin de pouvoir s’octroyer des archives.
« Ce film traite de la paix au Moyen Orient à travers le portrait d’Abie Nathan et de sa radio pirate  » KOL HASHALOM » est sur le point d’être tourné aux alentours de la fin août. Produit par la France et la Belgique, il a d’ores et déja été acheté par une chaîne de télévision ; d’autres tractations sont en cours. Malheureusement, le budget de mon film est très élevé à cause du nombre important d’archives à utiliser, dont les prix sont exorbitants et non négociables. »
Pourquoi participer?

  • Si ce qui se passe au Moyen Orient ne vous laisse pas insensible,
  • Si vous êtes familiers avec le monde de la radio,
  • Si vous aimez les beaux films documentaires instructifs et porteurs de beaux messages,

 » La voix de la paix » vous convaincra. Rendez-vous sur Kickstarter!
Pour rappel, Kickstarter, tout comme KissKissBankBank est un site de crowdfunding.

les plus populaires

agenda

Tags