Actualités | Arnold, le moteur de rendu de Solid Angle séduit.

Arnold, le moteur de rendu de Solid Angle séduit.

Arnold, ça vous parle?
Mais si! Le moteur de rendu, développé par Solid Angle, et optimisé pour répondre aux exigences de l’animation et des effets visuels utilisés dans les domaines du cinéma, du jeu vidéo et de la publicité!
Une centaine de compagnies en sont déjà équipées, et pas des moindres… Sony Picture Imageworks, Framestore, Digic Pictures, Digital Apes, Digital Golem The Embassy VFX, The Mill, Oblique FX,…
Si vous avez vu le dernier Astérix et Obélix de Mikros Image Montréal, vous avez déjà croisé les rendus d’Arnold, alors combiné avec le simulateur de gestion des foules Golaem Crowd.

Comment fonctionne Arnold?
Il repose sur des algorithmes d’illumination globale (GI ou Global Illumination) et un moteur puissant de Ray Tracing qui permettent une rapidité des calculs et des codes pour un rendu photoréaliste plus rapide.
Arnold se greffe à votre logiciel de 3D (Softimage, 3DS, Maya, etc…), le moment venu de lancer le rendu, le logiciel 3D package la scène en un fichier .ass (pour XSI par exemple) et l’envoie à Arnold pour la rendre.
Les réglages sont plus faciles, simples et rapides, comme l’expliquent ci-dessous deux étudiants utilisateurs d’Arnold.

etudiantsArtfx

Malgré le succès du logiciel et les tutoriaux déjà mis en ligne sur leur chaîne youtube, Solid Angle restent extrêmement discrets.
Lorsque l’on cherche des infos sur le produit, on ne trouve que le site internet à se mettre sous la dent.
Un site vide, où l’obtention de la moindre info doit passer par la rédaction d’un mail auquel on vous répondra en échange d’un questionnaire sur votre personne, envoyé par mail cette fois-ci…

Pourquoi est-ce si compliqué?
Vikki Hamilton nous explique, dans un mail échangé, que le site n’est pas encore lancé car le nombre d’utilisateurs est encore restreint en raison du nombre limité de ressources à fournir. Les boîtes qui veulent se procurer le logiciel sont donc sélectionnées.

Attention à ne pas attraper la grosse tête Arnold!

les plus populaires

agenda

Tags