Actualités | WebDoc : The end, etc… de Laëtitia Masson

WebDoc : The end, etc… de Laëtitia Masson

THE END, ETC. est un webdocumentaire qui repose sur une foule de mots-clés et allie musique, fiction et documentaire.

En seulement 3 clics, chacun peut composer son propre film, allant de 5 à 20 minutes, sur le sujet “Dis moi ce que tu associes à l’engagement et au désengagement, et je te dirai qui tu es”.

Cliquez une première fois pour choisir les 3 mots qui représentent, selon vous le mieux l’engagement parmi une liste de 18 mots suggérés par la réalisatrice elle-même et sa propre vision de l’engagement.

Une seconde fois pour accéder à des portraits documentaires, des fictions jouées par Elodie Bouchez, André Wilms, Jérôme Kircher.. mais encore des morceaux de musiques, tels que les reprises de La Marseillaise ou L’internationale par Jean-Louis Murat.

Cliquez une dernière fois sur les mots qui vous sont venus à l’esprit pendant tout le film et ainsi associer des séquences de mots parmi un mur de propositions.

THE END, ETC. a été réalisé par Laëtitia Masson, réalisatrice, scénariste et actrice pour le cinéma et la télévision, et coproduit par le service Nouvelles écritures de France Télévisions et Memo Prod.


Le projet qui entremêle, sans début, ni fin, quatre heures de témoignages réels, de séquences de fiction et d’intermèdes musicaux, a coûté 400 000 Euros dont la moitié a été financée par France TV.

Pour la réalisatrice, ce film est un « retour sur l’engagement: proposition de réfléchir le votre, et de découvrir le mien, pour révéler l’image de la chair du sang politique”.

Développé en HTML 5 , vous pouvez tenter l’expérience sur votre ordinateur, votre tablette… Toutefois il vous faudra une connection internet haut débit et un navigateur fraichement mis à jour. Une fois votre film constitué, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et le recommencer (les combinaisons de mots possibles étant tellement nombreuses).

les plus populaires

agenda

Tags