Actualités | Le nouveau partenariat de Sony et Panasonic.

Le nouveau partenariat de Sony et Panasonic.

sony_panasonic_oled_tvs_251605535687_640x360

Sony et Panasonic ont signé un accord pour développer conjointement les standards des prochaines générations de disque optique à usage professionnel .

Les industries de production vidéo telles que les films et la radiodiffusion, mais aussi les centres qui gèrent des volumes de données de plus en plus grands sur le Cloud, ont besoin d’avancées dans le domaine du stockage et de l’archivage.
Pour répondre à cette demande croissante, Sony et Panasonic ont annoncé leur nouvelle collaboration autour de la fabrication des prochaines générations de disques optiques à usage professionnel.
L’objectif  de ce partenariat est d’étendre les capacités de stockage et d’obtenir un meilleur archivage des données numériques dans le temps.
C’est pourquoi, l’objectif fixé d’ici la fin de 2015 est la création d’un disque optique pouvant enregistrer au moins 300Go.
Les disques optiques assurent la compatibilité inter-générationnelle des formats, de manière à ce que les données puissent continuer à être lues même avec l’évolution des formats. De plus, d’un point de vue matériel, les disques optiques offrent une meilleure résistance à la poussière, à l’eau, au changement de température et d’humidité.

SOURCE: le site de Sony.

 

les plus populaires

agenda

Tags