Actualités | La fin d'Alta Films.

La fin d'Alta Films.

Faute d’avoir trouvé les investissements nécessaires et à cause du manque d’intérêt des radiodiffuseurs pour le cinéma indépendant, la société de production Alta Films ferme ses portes aujourd’hui.
Spécialisée dans la diffusion de cinéma d’auteur européen et international, la société madrilène n’aura pas survécu à la crise économique et aux mesures d’austérité qui touchent le secteur de la culture en Espagne.

Au plus fort de son parcours, Alta Films possédaient 200 salles réparties dans huit villes d’Espagne. Désormais la compagnie est réduite aux cinémas Princesa Renoir de Madrid et de Barcelone.

« Le public espagnol qui aime voir des films d’auteur dans les salles va s’amenuiser à mesure que l’offre va se réduire. C’est peut-être le pire aspect de la mondialisation. Nous allons nous retrouver avec un seul type de cinéma à voir » annonçait González Macho, président de l’Académie du cinéma et ancien directeur de la société de distribution, d’exploitation et de production Alta Films, dans El País.

 

les plus populaires

agenda

Tags