Actualités | Le créateur du Canon 5D parle du 5D, de la gamme Canon cinéma…

Le créateur du Canon 5D parle du 5D, de la gamme Canon cinéma…

Dan Chung, pour la société Teradek, a filmé Shunji Onda, « global product manager » de Canon EOS Cinema, créateur du 5D.
Shunji Onda raconte que la fonction vidéo est née par « accident » pour Canon… et en voyant le succès de cette fonction et de la richesse de leur parc optique, Canon a décidé de lancer une gamme cinéma…
150 salariés s’occupent de cette gamme EOS Cinema.
Shunji Onda parle aussi de la C100, qui recevra une mise à jour de son capteur pour être doté de la technologie Dual Pixel : le capteur d’origine en serait déjà capable, il s’agit de l’activer par un nouveau firmware et d’améliorer le rendu.
Canon ne compte pas améliorer le codec interne, par exemple en implémentant un RAW, pour ne pas poser de soucis de workflow (ou pour ne pas remettre en cause l’usage de cartes peu rapides mais économiques ?)
Quant à savoir également si les C300 et C500 seront mises à jour en Dual Pixel, Shunji Onda ne répond pas…
Et quid du 5D mark III ? Faudra-t-il attendre le 5D mark IV ? Ou bien Canon a-t-il un peu de considération pour ceux qui ont fait son succès en vidéo et cinéma, et sa prospérité, en vendant en un plus de 4 ans environ ving millions de reflex « vidéo »…?

Inter BEE 2013: Newsshooter talks C100 Dual Pixel CMOS AF with Canon’s Mr Onda from Teradek on Vimeo.

les plus populaires

agenda

Tags