Actualités | Après le Kinect, le Leap Motion.

Après le Kinect, le Leap Motion.

 

Le Monde a partagé un article de retour d’utilisation sur le Leap Motion et les résultats ne sont pas franchement encourageants.
Vous en avez peut-être rêvé lorsque vous regardiez des films futuristes tels que Minority Report, lorsque Tom Cruise agit sur les vidéos d’écrans géants par le biais d’une sorte de toucher virtuel.
Le Leap Motion propose justement un petit boitier de contrôle, capable d’identifier vos mouvements directement sur votre ordinateur (ou Mac). Un peu comme le système de senseur Kinect déjà en place sur le marché du jeu vidéo.

En visionnant la vidéo de l’article du Monde, on se rend compte qu’on est encore loin du style de Tom Cruise…
Bien loin des nombreux fantasmes que suscite cette technologie « futuriste », et même s’il est dit que le Leap Motion serait plus précis que le Kinect (et moins cher aussi, 80€), l’interprétation des mouvements reste imparfaite.
Si, au moins, le contenu était satisfaisant ou un minimum original, on pourrait s’accommoder d’une technologie approximative… mais non. Les applications et jeux proposés ressemblent à ceux que l’on trouve déjà sur iPad ou smartphones, lents et sans réel intérêt pour le moment. De plus, la position devient vite inconfortable pour l’avant bras qui exécute les mouvements.
Technologie à suivre donc.

Minority report UI

 

les plus populaires

agenda

Tags