Actualités | "Adrift" de Simon Christen

"Adrift" de Simon Christen

« Adrift » est une lettre d’amour à la brume de la baie de San Francisco. Je l’ai chassé plus de deux ans pour capturer l’interaction magique entre la douce brume, les crêtes de la côte de la Californie et de l’emblématique pont du Golden Gate. C’est là que « Adrift » est né.« 

Ce timelapse du brouillard sur la baie de San Francisco a été réalisé avec les Canon EOS 7D et EOS 40D afin de capturer autant d’images que possible…
Toutes les photos ont été capturées en mode manuel et selon le temps d’exposition, mais il fallait généralement 2 à 10 secondes pour obtenir une image.
De cette façon, chaque image de la brume réussissait toujours à se connecter à la suivante par un beau mouvement de fluide.
Christen utilisait deux caméras et du RAW pour essayer de récupérer la plus haute résolution possible.
La plupart des shots dans cette vidéo ont été trimmés, ils étaient beaucoup plus long dans leur forme originale. Ainsi, chaque shot prenait entre 2 et 4 heures de tournage.

S.Christen explique que les conditions météorologiques devaient être très précises, pour que le brouillard glisse sur les collines et sous le pont.
C’est pourquoi il a développé un système de vérification des prévisions plusieurs fois par jour, à partir des webcams satellites météorologiques pour essayer de déterminer à quel moment il devait commencer à tourner.
Dès que le temps paraissait prometteur, il mettait son réveil à 5h, vérifiait les webcams, puis se lançait dans 45 minutes en voiture jusqu’aux Marin Headlands. Et cela pendant environ 2 ans.
Très souvent, il est arrivé qu’après sa randonné dans l’obscurité, il trouve un brouillard était trop élevé, trop faible ou déjà disparu.

 

Si vous êtes fan du travail de Christen, vous aimerez cette autre vidéo très poétique du même type « The unseen sea » – la mer invisible…, réalisée il y a presque 3 ans. Et pour un meilleur aperçu du travail de cet artiste, rendez-vous sur son site.

les plus populaires

agenda

Tags