Accueil | Portraits de Stagiaires | Zdravko Zunec

Zdravko Zunec

Zdravko Zunec a suivi un stage Maya

Engagé en 1988 par Promostyl, en qualité de responsable de cahiers de style pour le marché sport, homme, femme et comme chef de projets, j’ai collaboré avec des équipes de stylistes, illustrateurs, graphistes sur l’élaboration de collections personnalisées pour de grands magasins, marques prêts-à-porter et sport.
Mon expérience au sein de la société d’étude spécialisée dans l’anticipation, la détection et l’analyse des tendances s’adresse essentiellement aux secteurs d’activité liés à la mode et m’a permis également de travailler pour des domaines où le design est important.

Attiré par l’informatique, j’ai appris à concevoir des plans de collections, dessiner des silhouettes de mode, logos et impressions avec des logiciels 2D comme photoshop et illustrateur.

Mon intérêt pour l’univers en 3D m’est venu en 2007, suite à la découverte de SecondLife crée par Linden Lab.
Impressionné par la magie de méta-univers, non seulement dans le chat, j’ai passé du temps avec des avatars du monde entier, mais aussi, j’ai commencé à m’initier à la modélisation. Au cours des contacts « virtuels » j’ai eu le privilège d’avoir comme coach des experts dans le domaine qui m’ont transmis des connaissances afin d’utiliser le programme informatique open-source gérant la connexion et le rendu graphique permettant de créer le contenu du jeu: vêtements, bâtiments, objets, animations, etc.

Mais c’est en 2008, au cours de ma mission pour le prestigieux bureau de style Nelly Rodi, sur la simulation des objets vestimentaires et accessoires, que j’ai reconnu l’opportunité d’évolution dans mon métier.

Afin de mettre mes talents au service des marques de luxe et envisager de créer dans domaine du cinéma, vidéo et design, en 2009 j’ai suivi la formation professionnalisante sur Autodesk Maya.

C’est là, dans un quartier « cho » de Paris, loin de la banlieue ouest investie par des géants de la com, chez Videodesign qu’on apprend ces logiciels pointus. Chez Videodesign, dans ses locaux ˆ Belleville, dans un cadre post-industriel et dans des régies équipées du matos dernier cri qu’on peut s’armer avec des nouvelles techniques de création permettant à l’imagination de s’exprimer de façon réaliste. C’est dans une ambiance « maison » propre à Videodesign qu’il règne une atmosphère cool & crash. C’est là, sous la direction de James Simon, charismatique et très sympathique patron de Videodesign qu’il se trouve le lieu de rencontres peu banales avec des gens extraordinaires toujours à la recherche de perfectionnement.
Aussi, je suis reconnaissant à mes professeurs Jérémie Vidal Madjar et Boris Plateau pour avoir incité en moi le goût de persévérer et me perfectionner.

Actuellement, je constitue un portfolio et je souhaiterais travailler dans le luxe.
Je souhaiterais devenir un des artisans reconnus par la profession, un collaborateur clé dans le processus de la conceptualisation et modélisation numérique.
J’aime modeler des objets sophistiqués et complexes; Êmontres, accessoires, bijoux et meubles allant jusqu’à l’architecture moderne. J’aspire à maîtriser les scripts et les expressions, mais aussi créer des caractères et les animer, afin de me lancer dans la vidéo et pourquoi pas participer à des projets pour le cinéma.

PORTRAITS DE STAGIAIRES

Jérôme Gensollen

Jerôme Gensollen a suivi les stages Final Cut Pro Certification (5j) et Color (5j)

Yann Nicolas

Yann Nicolas a suivi un stage After Effects Perfectionnement Pro (10j)

Nathalie Sornin-Champagne

Nathalie Sornin-Champagne a suivi la formation Cinéma 4D Initiation longue (10 jours).

Jean Coudsi

Jean Coudsi a suivi un stage Color

François Possémé

François Possémé a suivi le stage Postproduction Vidéo Numérique (7 semaines)

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018